Plugin potager

@frixo
Je viens de découvrir :
image

Plantation conseillée serait mieux / récentes modifs ?

Une proposition d’ajout pour les associations/incompatibilités :

		{
			"espece" :"roquette", 
			"synonymes" : [],
			
			"associations" : ["ail","betterave","carotte","celeri","chou","concombre","cornichon","courge","fève","fraisier","haricot","melon"],
			
			"incompatibilites" : ["aubergine","poivron","tomate","pomme de terre"], 
			"conseil" : ""
		},

Et une coquille dans le menu contextuel : « Duppliquer » à remplacer par « Dupliquer »

image

[quote=« arnog23, post:191, topic:56482 »]
Une proposition d’ajout pour les associations/incompatibilités :

Merci, c’est corrigé et déployé en maj (j’ai rajouté aussi ta suggestion)

Bonjour

Est-ce que vous accepteriez de publier un commentaire (si possible positif) sur la page du plugin ?

merci à vous tous !

2 « J'aime »

Bonjour,

Avant toutes choses, merci pour le plugin, il est très sympa.

Ensuite, est-ce qu’il serait possible de :

  1. Ajouter un champs « quantité semée germée » (ou un autre nom ?). L’idée ce serait de faire de pouvoir faire des stats en fonction des dates de semis :
    image

  2. Ajouter un champs « Commentaires » pour y mettre un peu ce qu’on veut.

  3. Afficher ces 2 données sur le planning (ou un autre tableau qui ferait uniquement des stats ? ou même mieux pouvoir choisir les données à afficher sur le planning ?).

En gros, mon besoin : j’ai fait 5 semis, j’en ai 4/5 qui ont germés, mais j’en ai plus qu’1/5 suite aux gelées.
J’aimerais être capable de savoir combien j’en ai semé, combien ont germé et combien il m’en reste réellement. Ainsi que pouvoir savoir ce qu’il s’est passé.
L’idée c’est de pouvoir analyser ça pour améliorer les semis l’année prochaine :slight_smile:

J’espère que ma demande est claire et pertinente.

Merci d’avance !

1 « J'aime »

@frixo @Qaho

Avec du copier/coller web ce serait le top du top

Les quantités semées, germées… ne devraient-elles pas apparaitre sur le planning et saisie au moment de l’action Semée… Avec les « semis multiples » cela commence à être complet (complexe) ?
Ca ne manque pas d’idée par ici :green_heart:
Ne manquerait-il pas un tableau des semences (comme le planning) avec les principaux critères et un filtre + des info sur la vie des semis, plants, récoltes…

Bonjour @Qaho
merci pour ton retour, j’ajoute cela a la todo

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Du coup, je me permets d’ajouter une autre demande, si possible :smiley: : ajouter l’élément oya. (Avec peut-être un halo bleu pour visualiser la surface qu’il irrigue ?).

Et enfin une suggestion sur l’UI, j’ai vu qu’il y avait eu quelques discussions sur le sujet. Dans l’idée d’une meilleure cohérence visuelle, peut-être mettre les mêmes icônes sur les pages planning et potager

que celles de l’objet potager lui même

image

Et essayer de se rapprocher du look des objets Jeedom.
En fait, même si on comprend vite à quoi servent les « boutons » Gestion / Planning / Potager, j’ai le sentiment qu’il manque de cohérence avec le reste de l’identité visuelle de Jeedom.

Voilà, encore un grand merci :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour il m’est impossible de créer un potager ou d’en ouvrir un , je n’ai pas la petit fl^che pour le menu, que ce soit sur firefox ou edge.
merci de votre aide .
bien cordialement

Bonjour @mbitos
Avez vous cliqué sur le bouton + a côté de l’onglet GESTION (cf la doc ) ?

re, oui j’ai crée comme dans la doc (mon potager)

Montre moi ton équipement de type POTAGER
Je ne vois que des semences sur ton screen

Bonjour,
Là, tu nous montre les semences :slightly_smiling_face:
Comme dit part le dev., Clique sur le plus, donne un nom et choisis "potager" puis active le…
Thierry

1 « J'aime »

enorme excuses , je n’avais pas vu cette subtilité dans le tuto mis en ligne, c’est bon maintenant j’ai bien la vu sur le potagé.
merci encore pour vos réponse et encore désolé pour le dérangement.
@pour in fo j’ai écouté le live, merci pour toutes ces info par contre les tomates et les concombre peuvent se mettre ensemble car ils n’appartiennent pas à la m^me famille.
image

ce n’est pas ce que j’avais lu , bizarre

en tout cas tu me rassure, pas de bug en vu, en plus je l’ai bien écris ici
l’erreur est humaine, et en utilisant mon plugin tu en rencontrera pour sûr de moi ha ha

image

effectivement , comme on dit toujours lire ce qu’il y a d’ecris avant d’envoyer quoi que soit ce soit ce que je n’ai pas fait et j’en suis désolé.
concernant le tableau des correspondances je connais ce tableau et je me suis aussi posé la question . et du coup comme je suis plusieurs forum sur la permaculture et le mélange des cultures et aussi testé pas de soucis .
j’ai eu mes infos la dessus
https://www.youtube.com/channel/UCsM4_jihNFYe4CtSkXvDR-Q
merci à vous pour votre soutien et ce plugin génial

bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Top
Bon pour les associations faudrait être sur

Salut @mbitos

as-tu une vidéo du live?
Que fallait-il faire pour être au courant?

Merci d’avance.

pas de soucis il vaut mieux pour ceux qui commence à cultiver suivres les tableaux que l’on trouve sur le net , moi c’est en fouillant sur le net et en m’intéressant au familles des legumes que maintenant je mélange pratiquement tous ce qui est possible.

du moment de nourrir sont sol l’hivers comme l’été avec du paillage, de l’humus de l’herbe tous ce qui est bon pour son sol et surtout enfin pour moi aucun produit .

@riquette, je n’étais pas au courant j’ai juste chopé la vision sur le net , des que je retrouve le lien , je vous le transfère.

2 « J'aime »