plugin plus maintenu

Bonjour,

Avec la v4 qui arrive, j’ai regardé les plugins que j’utilisais ou largement utilisés qui n’étaient pas encore prêt, pas d’urgence mais mieux vaut se préparer que d’être confronté au problème quand la 4.1 sortira.
Je ne parle que des plugins gratuit ici.

Pour certains l’auteur a répondu ou a accepté la pr, pour d’autres pas de réponse…

Dans ce dernier cas, y a une possibilité de reprendre le plugin pour continuer à le maintenir?
sinon je pensais à en faire un fork et publier le fork mais équipement à recréer :frowning:

Il doit y avoir quelques traces ici sur ce cas.
En gros, si l’auteur confirme qu’il maintient pas et s’en cogne, tu pourras avoir un transfert d’ownership par l’équipe assez facilement.
En cas d’absence de réponse ca peut etre plus long.
A commencer par les legacy, je crois qu’il y avait une annonce « à votre bon coeur les dev, ca nous déchargera » :smiley: parceque déjà que tous les officiels sont pas forcément à jour (j’ai vu que le panel Camera utilisait encore l’ancien fontawesome)

Pour ma part, j’utilise que du plugin à moi et quelques officiels mais vraiment pas beaucoup (4)

Et pour le fork, ca peut valoir le coup de regarder à une fonction à mettre dans la class qui se charge de « cloner » les anciens équipements dans le nouveau plugin. Comme ca avec le code ca rendra ca plus facile.

Oui effectivement j’ai déjà vu ce sujet mais je n’ai pas retrouvé rapidement et j’ai fait mon paresseux.
C’est globalement ce que j’avais retenu (et c’est juste logique que ca se passe ainsi) et c’est justement cette absence de réponse qui va faire foiré le truc…

Bonne idée ça !