Plugin playTTS avec variable ou phrase avec espace

Bonjour,

Sur une partie de mon installation, je n’ai pas de tablette pour utiliser JPI et son TTS.
Par contre, j’ai des raspberry. Souhaitant des choses simples, j’ai mis en place un playTTS.
Sauf que je m’heurte à un souci…

J’ai relu le fil de l’ancien forum notamment pour supprimer la latence et voici ma configuration actuelle et mon problème. Le tout sous Jeedom V3 en stable dernière version.

J’ai un partage pour stocker le fichier wav généré sur ma VM Jeedom que lit la PI distante par playTTS pour supprimer tout souci de latence.

Un simple script côté VM-Jeedom :

qui ne fait que convertir un message en TTS :

Côté plugin playTTS je lis donc le fichier wav partagé depuis la VM Jeedom (qui est monté en NFS) sur la PI distante :

A titre informatif, la configuration du plugin playTTS

Le truc c’est qu’en mode manuel, ça marche super.
Aucun souci. C’est à dire, je clique sur pico2wave ça génère le fichier wave puis je clique sur lecture TTS (en vrai j’ai mis l’action automatique après l’action pico2wave) et ça me lit sur ma PI …
il faut que je mette des «  » pour bien lire le message complet (je pense que le souci est là) : « Bonjour ceci est un test pour essayer » (sans les guillemets)

Super… testons pour intégrer ça dans ma gestion multi-room avec un scénario. Et là c’est la cata…
Il ne lit que le premier mot.

Que je passe par une variable, «  », «  »«  », en direct dessus, j’ai testé un sleep etc.

J’ai testé les waves à chaque fois en local sur la pi distante par :

mplayer -ao alsa -af scaletempo -speed 0.9 -volume 30 -really-quiet /mnt/temp/test.wav

et je n’ai bien que le premier mot à chaque fois…

J’ai loupé quoi ?
Si d’ailleurs quelqu’un a trouvé pour intégrer un TTS par Google… sait-on jamais !

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir ce souci ?

A ceux qui utilisent le plugin, svp, comment faites-vous pour faire une lecture d’une phrase et non d’un mot ?

Bonsoir,

Je suis étonné de n’avoir aucun retour.
Je suis le seul à utiliser le plugin ou quoi ?

@lunarok
@Fabrice

J’ai relu le fil du plugin sur l’ancien forum, je ne vois pas pourquoi j’ai cela ?

Bonjour,

En faite, je ne suis pas certain de comprendre ton problème (j’ai lu pourtant plusieurs fois).

Jeedom sur un PI3B+, PlayTTS installé en local donc.
Voici comment je l’utilise pour le cas du PICOTTS :

Depuis le plugin, l’équipement PlayPicoTTS à cette option : -af scaletempo -speed 0.85 -volume 100

Dans un scénario, la commande : #[Jeedom][PlayPicoTTS][TTS]#
Dans le champ : Message
Le prochain bus #[Localisation][Bus 618][Départ 1 ligne]# à l’arrêt #[Localisation][Arrêt bus maison][Départ 1 arrêt]# passera à #[Localisation][Arrêt bus maison][Départ 1 heure]# et le prochain à #[Localisation][Arrêt bus maison][Départ 2 heure]#

Lecture sans problème.

Merci Fabrice de t’intéresser à mon souci.
Effectivement la lecture comme tu le proposes fonctionne.
Mais la qualité est vraiment mauvaise : robotisé, mauvaise lecture des accents et une latence …

Une solution avait été proposée sur l’ancien forum de passer par pico2wave pour générer le fichier wav à lire.

pico2wave -l fr-FR -w /mnt/temp/test.wav #message#

Cette commande marche parfaitement quand je rentre un message à phrase avec des espaces.

Par contre dès que je passe par un scénario, il ne voit qu’un mot de la phrase !

Problème trouvé !

La conversion d’une phrase en WAV en utilisant un montage « réseau » (VM Jeedom vers un satellite PI par le biais d’un montage NFS) provoque uniquement la création d’un wav avec le premier mot, c’est auss bête que ça !

Conclusion il faut à la fois faire la conversion pico2wave et la lecture mplayer sur la PI

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.