Plugin Pilot Home Control

Bonjour à tous,

Ce sujet regroupe les discussions autour de mon app iOS « Pilot Home Control ».

Pilot vous permet de :

  • Contrôler votre maison domotique, grâce à une interface claire et intuitive
  • Vous connecter à votre serveur Jeedom, avec la possibilité de se connecter simultanément à plusieurs serveurs
  • Voir le statut et contrôler vos objets connectés
  • Voir tous vos favoris en un seul endroit, et même depuis le centre de notifications de l’iPhone
  • Déclencher un scénario depuis le centre de notifications
  • Déclencher une action en fonction de la localisation de votre iPhone. Définissez plusieurs emplacements et déclenchez des actions en fonction de ces emplacements !
  • Visualiser vos caméras
  • Visualiser l’historique de certains équipements (bientôt)
  • Filtrer vos équipements par catégorie, et par objet
  • Envoyer des notifications PUSH
  • Utiliser votre watch pour contrôler vos équipements

Une documentation complète est disponible ici : https://patrickferreira.github.io/PilotJeedom/fr_FR/
L’application est disponible sur l’App Store.

Je suis à la recherche de beta-testeurs pour la prochaine version de Pilot. Pour vous inscrire, c’est par ici : Participation à la beta - Pilot

Bonjour,

Petite question, est-ce qu’il est prévu d’implémenter la fonction Ask pour les notifications push ?

Merci :slight_smile:
Tristan

Hello ! Vous pouvez préciser ce que vous souhaiteriez avoir ?

Ça serait super si on pouvait répondre àune notification Jeedom avec la fonction Ask, comme on peut le faire avec l’appli Jeedom par exemple.

Pilot 2020.4 est maintenant disponible sur l’App Store :slight_smile:
Pas mal de nouveautés pour Jeedom, comprenant le support des modes de thermostats, les graphiques et la restauration de backups iCloud.
Plus d’info sur le site officiel de l’app (je ne peux pas mettre de lien apparemment…)

bonjour la communauté,

je déterre le sujet pour voir savoir si ce plugin est toujours vivant ?
Je m’y intéresse surtout pour son application apple watch.
je trouve qu’elle a du potientiel mais ca ressemble à du béta
je m’explique:
pour ma part je n’arrive pas à mettre des équipements en favoris sur AW. suis je le seul ?
il y a des bugs d 'affichage sur l app mobile (iOS).
Comme @Tristan35 je suis intéressé par une fonction ASK pour le push.

Mais c’est vraiment super d’inter agir avec les shortcuts !

hate de suivre les MAJ

Quand le dev ne répond pas au bout d’un mois tout en sachant que l’appli est payante, c’est vraiment inquietant. Je suis étonné que Jeedom accepte ce genre de pratiques vis à vis de la communauté.
Par curiosité j’ai voulu installer l’appli, mauvaise surprise le scan QRcode plante direct l’appli avec un format rectangulaire en prime.

Hello, je viens juste de découvrir le plugin. Pour ma femme qui est sur Iphone ça semble assez ludique.
Du coup je voulais lui mettre des widgets pour allumer certains appareils.

Pour les appareils en Zwave (avec wall plug fibaro) il suffit de cliquer sur l’icône de l’appareil ; en revanche pour une prise en rf on ne peut que visualiser, pas contrôler l’objet.

Quelqu’un a une solutions ?
merci d’avance

Je viens de comprendre qu’il faut donner un type générique à la commande, mais ça fonctionne à moitié comme il n’y a pas de retour d’état en RF. En cliquant sur l’icône l’appareil s’allume mais affiche toujours éteint en statu et si j’appuie de nouveau ça reste allumé

Bonjour,
Je cherche une solution simple et multidevice pour éviter Homebridge sur nos iphone, et Google smart home sur les tablettes de la maison.
Je l’ai donc installé et configuré avec le QRcode du plugin « App mobile »

Je pensais que Pilot pouvais faire ce que je demande mais il y a 2 problèmes :

  • gros bugs, je confirme, les états ne remontent pas bien. Il faut actualiser pour savoir si les lumières ont bien été allumés/éteinte etc… (donc homebridge fait tout aussi bien le travail…)
  • appli non dispo sur google store

Dommage car l’idée est bonne :wink: