Plugin Philips Hue, Open ZWave et EIB-KNX non fonctionnels depuis le passage à la version 4.4 sur Debian 11

Depuis que j’ai migré vers Debian 11 (Bullseye), je constate que la plupart des plugins installés ne fonctionnent plus. C’est le cas notamment de Philips Hue, Open ZWave et EIB-KNX. Le point commun est qu’ils ne semblent plus en mesure de se connecter sur les serveurs dans mon réseau. Pourtant, quand je fais un ping sur ces machine à partir du Raspberry Pi 4 sur lequel est installé Jeedom, ça fonctionne sans problème
Je n’ai pas d’autre message d’erreur pour EIB-KNX que :
Erreur sur eibd::BusMonitor() : connect failed

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

merci d’avance !

Est passé en V2

A remplacer par ZwaveJS

Jeedom 4.4 et knx

Bonjour,
Il faut vraiment mettre des logs la, sinon a mon avis on a plus de chance de gagner au loto que de trouver la solution a ton probleme.

Merci pour vos réponses.
Le problème avec les plugins EIB-KNX et Philips Hue provenait du fait que lors de l’upgrade vers Debian 11, le fichier des sudoers a été reinitialisé et l’utilisateur www-data avait perdu le droit de faire un sudo. Ce poste indique comment résoudre le problème Droits Sudo Jeedom
Ca peut servir à d’autres.

En ce qui concerne le plugin Open ZWave, comment indiqué par Furaxworld, il faut migrer vers ZWave JS car Open ZWave est incompatible avec Debian 11.

Reste dans mon cas le plugin Arlo qui ne démarre plus, mais je posterai ça avec un autre tag.

/Papatte

Bonjour,
Et ma réponse sera probablement de réinstaller le systeme proprement pour ensuite restaurer un backup et réinstaller les dépendances et de ne pas faire un upgrade de l’os :wink:

Bonjour,

Il faut faire la migration sous Debian 10, c’est-à-dire avant de passer sous Debian 11.
Pour le comment faire, il y a beaucoup de posts sur le sujet, dont un très récent.

Merci @Mips pour ton conseil. Je n’ai jamais testé la procédure de restore et je n’ai qu’un Raspberry Pi 4. Etant donné qu’une grande partie de mon install domotique en dépend et que j’ai bien suer sur cette upgrade, je pense que je vais faire l’acquisition d’un deuxième Raspberry pour tester les upgrade et les restore tout en gardant mon système opérationnel. Dommage d’ailleurs que Jeedom ne tourne pas encore sur le Raspberry 5, j’aurais bien investi sur le dernier modle

@Madcow
Merci pour le conseil. Mais, c’est un peu tard pour moi, j’ai déjà effectué la migration et je ne peux plus revenir en arrière. J’ai suivi les tutos et je suis parvenu à récupéré environ 50% de mes équipements, les autres ne sont pas reconnus correctement. Comme ça ne représente que 6 équipements, ça ne sera pas très dur à faire manuellement