Bonjour,
J’ai enfin reçu ma 308 hybride et j’ai réussi à l’interfacer avec PeugeotCar, il est réellement génial ce PlugIn. Seul bémol, je n’ai pas le pilotage de l’activation de la climatisation a distance sur l’interface de commmande, Seriez vous m’aider svp ?
Salut
Il ny a pas de plugin de ce nom.
Du coup de quel plugin parles tu ?
Si si il existe, il n’est pas dans le market mais dans Github @lelass33 son pseudo je crois.
Du coup peu de chance que tu trouves du support ici…
Si on cite l’auteur, il répond
Christophe il faut le taguer @lelas je crois ou regarder dans les autres sujets ouverts sur ce plugin comment les gens ont fait.
As tu installer la version Master ?
J’utilise ce plugin qui est très bien fait. Dommage que @lelas ne l’a pas terminé avec les vues Maintenance.
Sur la climatisation, j’ai rendu ces informations (marche et programmation) non visible. Il faudrait que je test en les rendant visibles.
Vérifie si tu as les commandes sinon tente une réinstallation.
Bonjour,
En effet, ce plugin n’est pas sur le market. Il est géré uniquement sur GitHub, et il y a un certain nombre de discussion à son sujet dans la section plugin:Objets connectés.
Il faudrait déplacer ce sujet dans cette section, et modifier le titre en ajoutant " Plugin PeugeotCars - …"
Le pilotage de la climatisation fonctionne, mais depuis quelques temps, il y avait un problème d’installation liée aux évolutions coté serveur PSA. La version master en cours sur Github n’est pas encore corrigée.
J’ai publié hier une version dans la branche develop qui corrige ce problème d’installation. J’attends quelques retours avant de la basculer en master.
Je vous propose donc de faire une mise à jour quand ce sera fait.
En remarque, la section Maintenance à fonctionné tout au début de ce plugin, mais la aussi il y a eu des évolutions coté serveur et API; si j’ai le courage, je remettrai cette fonction en place un jour …
Lelas
Merci pour vos retours, je viens de tenter une nouvelle installation et vérifier si commande non masqué, malheureusement je ne vois toujours pas les commandes de climatisation.
Bonjour @lelas, auriez vous des conseils pour retrouver ses fonctionnalités de pilotage de la climatisation svp ?
Bonsoir @christophe78 ,
Il faut installer la toute dernière version (mise à jour d’hier soir) à partir de la branche Master.
Ensuite, après avoir finalisé l’installation et la configuration en suivant la documentation du plugin, il devrait y avoir le widget qui ressemble à celui ci.
Les commandes de climatisation sont les 2 boutons start et stop en bas à droite.
Si le votre ne ressemble pas, pourriez vous poster une copie d’écran ici ?
Lelas
Bonjour @lelas
Merci de ton aide mais malheureusement toujours pas . Voici ce que cela donne sans mise en forme.
J’ai le message d’erreur :
Merci de ton support
Bonsoir @christophe78
Sur le widget que tu affiches, les boutons start et stop de pilotage de la climatisation sont bien présents.
L’affichage des commandes est basique dans tons cas, mais tu peux le modifier pour les rendre plus visibles.
Lelas
Bonjour @lelas
merci de ton retour, c’est déja une bonne nouvelle mais ca ne fonctionne pas et j’ai cette erreur :
As tu une idée ?
Bonsoir @christophe78 ,
Ce message est affiché quand le démon n’est pas lancé.
Tu as réussi à faire la phase de l’installation des dépendances, puis de l’obtention du code OTP ?
Lorsque ces 2 phases sont correctes, tu peux ensuite lancer le démon, et ce message n’apparait plus.
Lelas
Bonjour @lelas
Oui je pense avoir fait les opérations correctements
J’ai désinstallé, ré installé mais pas mieux
Merci.
Bonsoir @christophe78
Tu pourrais envoyer les fichiers de logs:
- peugeotcars_update
- peugeotcars_otp
Et après avoir activé le niveau debug des logs:
- peugeotcars
- peugeotcars_remote
Tu peux les envoyer en mode message direct, ce sera plus simple.
Lelas
Bonsoir @christophe78
L’analyse des logs que tu as envoyé montre que tu as un message d’erreur dans le log peugeotcars_otp :
ERROR :: Error during activation: {'newversion': '2.0.0', 'newversionurl': 'http://m.inwebo.com/', 'err': 'NOK:CODE'}
Cette erreur indique que tu as atteint le quota de 20 sms requis auprès de Stellantis pour générer le code OTP. Cela m’est arrivé également il y a quelques semaines.
Pour remédier au problème, il suffit de suivre les étapes indiquées sur la page suivante (point 2):
https://github.com/flobz/psa_car_controller/blob/master/FAQ.md
Lelas
Bonjour @lelas
Je n’ai plus les messages d’erreur mais je n’arrive toujours pas a commander la climatisation depuis le plugin malgré que ce soit opérationnel depuis l’application peugeot.
Autre manip a tester ?
Bonjour,
J’avais le même problème et après avoir réinstaller le plugin à partir de gitub et refaire toutes les phases d’installation ça fonctionne pour activer ou arrêter la clim…
Bonjour,
J’ai ré installé l’application peugeot et le plugin … ce n’est toujours pas fonctionnel et j’ai le message d’erreur : mqtt_submit: Erreur lors de l’envoi de la commande vers le serveur local … qui persiste
Help