Plugin Pense-Bête - Actualités

Sujet pour informer des actualités, conseils, nouveautés, exigences, … sur le plugin-remindme :slight_smile:


Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau plugin : Pense-Bêtes (RemindMe)

remindme_icon

Plus d’excuse pour oublier ceci ou cela !
Ce plugin permet d’enregistrer des Pense-Bêtes et de réaliser différentes actions lorsqu’une tâche est sur le point d’arriver !

Sur un équipement je peux : (bien entendu ceci est un exemple, vous pourrez tout définir comme vous le souhaitez !)

  • définir plusieurs types de rappels. Chacun de ces rappels s’effectueront sur l’ensemble des tâches de l’équipement :

    • 10 jours avant : afficher un message sur jeedom
    • la veille : m’envoyer un mail
    • 3h avant : Allumer une LED (pour me rappeler que j’ai une action à réaliser très prochainement)
    • 5 min avant : faire lire par alexa + envoyer une notification sur mon mobile
  • créer plusieurs tâches avec une date d’échéance de façon fixe ou récurrente

    • Sortie le chien => récurrent tous les jours à 18h30
    • Faire réviser la chaudière => tous les ans, le 30 octobre
    • Rdv dentiste => 20 octobre 2022

Les tâches peuvent ensuite automatiquement être supprimées (ou pas).
Un widget est disponible pour afficher sur votre dashboard les tâches à venir.

La doc est par là :
https://tomitomas.github.io/jeedom_doc/RemindMe/fr_FR/index

15 « J'aime »

passage en stable validé ! :hugs:

prix promo pour la 1ère semaine de lancement :smiley:

Hello !

25/10/2022 - BETA

  • Nouveautés :
    • Option pour afficher (ou non) l’identifiant des tâches et choisir sa position (attention certaines combinaisons d’option ne donnent pas un affichage très « cohérent » ! mais bon … tous les goûts sont dans la nature :smiley: )

Objectif :
pouvoir plus facilement supprimer des tâches à la volée, depuis plugin-jeedomconnect par exemple :

26/10/2022 - BETA

  • Nouveautés :
    • Ajout d’un icone sur les tâches récurrentes
    • Possibilité de supprimer une liste de tâches (en séparant les id par des virgules ,)
    • Ajout du nom du plugin comme source pour les actions de type messages (nouveauté core 4.3.7)

30/10/2022 - BETA

  • Nouveautés :
    • Ajout d’une tâche cron dédiée au plugin (pour ne pas être impacté sur d’autres traitements par d’autres plugin)

Hello,

passage en stable des dernières modifs

01/11/2022 – STABLE

  • Nouveautés :
    • Ajout d’une tâche cron dédiée au plugin (pour ne pas être impacté sur d’autres traitements par d’autres plugin)
    • Ajout d’un icone sur les tâches récurrentes
    • Possibilité de supprimer une liste de tâches (en séparant les id par des virgules ,)
    • Ajout du nom du plugin comme source pour les actions de type messages (nouveauté core 4.3.7)
    • Option pour afficher l’identifiant des tâches (plus facile pour pouvoir supprimer des tâches à la volée)

02/11/2022 - BETA

  • Corrections :

    • Gestion des dates sur les prochaines années
  • Nouveautés :

    • Ajout la personnalisation du nom de la colonne « Tâche » sur le widget
    • Ajout d’une option pour définir si une date d’échéance doit être définie sur chaque tâche ou non
      → je m’en sers pour créer une liste de course par exemple :slight_smile:
      image

Ce week-end je me suis retrouvé un peu « embêté » … J’ai une tâche récurrente, qui se déclenche toutes les 2h, sauf que ce week-end je n’étais pas chez moi et n’avais pas besoin de recevoir tous les rappels.
2 options possibles :

  • être pollué par les notifs et ne pas en tenir compte
  • supprimer la tâche pour ne pas avoir les notifs, et devoir la recréer aujourd’hui …

du coup je me suis dit que dans certains cas, il pouvait peut-être être intéressant de pouvoir définir si une tâche (majoritairement les récurrentes) est active ou non. On peut donc temporaire « désactiver » une tâche qui ne sera pas prise en compte avant qu’on la réactive → c’est ce qui est ajouté dans la version du jour ! :slight_smile:

07/11/2022 - BETA

  • Nouveautés :
    • Trie insensible à la casse
    • Ajout d’une confirmation avant suppression
    • Changement du sous-type de la commande Supprimer toutes les Tâches
    • Permettre de désactiver/activer temporairement une tâche
    • Création d’une commande Changer le statut pour passer une tâche active/inactive via scénario & co

10/11/2022 - BETA

  • Nouveautés :

    • Réinitialise le compteur des id à 1, lorsqu’on utiliser la commande Supprimer toutes
  • Bug Fix :

    • Trie des tâches sur le widget et sur les commandes de type info
    • Ajout du texte (désactivée) sur les tâches selon les options

Note : Après la maj, retournez sur chacun de vos équipements Pense-Bête et faites sauvegarder ; ou alors attendez simplement qu’une minute s’écoule pour que les infos soient à nouveau dispo et à jour sur vos widgets :slight_smile:

11/11/2022 - BETA

Bug fix sur les modif faites hier :
les actions n’étaient plus réalisées lors de l’échéance :frowning:

désolé

1 « J'aime »

11/11/2022 - STABLE

Passage en stable

  • Nouveautés :
    • Réinitialise le compteur des id à 1, lorsqu’on utiliser la commande Supprimer toutes
    • Trie des tâches sur le widget et sur les commandes de type info
    • Ajout du texte (désactivé) selon les options
    • Permettre de désactiver temporairement une tâche
    • Ajout d’une confirmation avant suppression
    • Changement du sous-type de la commande Supprimer toutes les Tâches
    • Création d’une commande Changer le statut pour passer une tâche active/inactive via scénario & co
    • Gestion des dates sur les prochaines années
    • Ajout la personnalisation du nom de la colonne « Tâche » sur le widget
    • Ajout d’une option pour définir si une date d’échéance doit être définie sur chaque tâche ou non

14/11/2022 - BETA

  • Nouveautés :
    • Nouvelles option pour Affichage du format date :
      • Ajout date uniquement pour l’option
      • Ajout d’un champ personnalisé pour que l’utilisateur puisse définir le format de date qu’il souhaite (valide au format PHP → cf PHP doc)
    • La suppression de tâche peut se faire via des intervalles : 1-5 → supprime les id de 1 à 5
1 « J'aime »

15/11/2022 - BETA

  • Nouveautés :
    • Changement de statut de tâche :
      • peut se faire via des intervalles : 3,7-11 → change les id 3 ainsi que de 7 à 11
      • ajout de l’option switcher qui permet d’inverser l’état sans avoir à le spécifier

18/01/2023 - BETA

  • Nouveautés :
    • Ajout de 2 nouvelles commandes : Prochaine Tâche (date) et Prochaine Tâche (texte)

19/01/2023 - BETA

  • Bug fix :
    • lors du passage d’une page du dashboard à une autre, il n’est plus possible de supprimer une tâche présent sur le widget

Passage en stable

26/01/2023 – STABLE

  • Nouveautés :

    • Nouvelles option pour Affichage du format date :
      • Ajout date uniquement pour l’option
      • Ajout d’un champ personnalisé pour que l’utilisateur puisse définir le format de date qu’il souhaite (valide au format PHP → cf PHP doc)
    • La suppression de tâche peut se faire via des intervalles : 1-5 → supprime les id de 1 à 5
    • Changement de statut de tâche :
      • peut se faire via des intervalles : 3,7-11 → change les id 3 ainsi que de 7 à 11
      • ajout de l’option switcher qui permet d’inverser l’état sans avoir à le spécifier
    • Ajout de 2 nouvelles commandes : Prochaine Tâche (date) et Prochaine Tâche (texte)
  • Bug fix :

    • lors du passage d’une page du dashboard à une autre, il n’est plus possible de supprimer une tâche présent sur le widget
1 « J'aime »

03/02/2023 - BETA & STABLE

  • Nouveauté :
    • si le champ titre de la colonne est renseigné avec un seul espace, alors la 1ere ligne du tableau dans le widget est masqué

IMPORTANT

:warning: :warning: :warning:
merci de mettre à jour votre plugin Pense-Bête (remindme) AVANT de mettre à jour le plugin-mybin !
:warning: :warning: :warning:


Si d’aventure vous lisiez ce message trop tard … il y a en effet un petit conflit entre les 2 plugins, désolé. :face_with_head_bandage:
Et vous vous retrouverez devant … une page blanche !
Pas de panique, en 2 clic nous réglons ça :

  1. allez sur la page : http://votre-ip/index.php?rescue=1
  2. cliquez sur Editeur
  3. puis allez sous plugins/remindme/core/class
    image
  4. ouvrez le fichier remindme.class.php
  5. commentez les lignes 20 et 23 en ajoutant 2 slash // en début de ligne :
  6. sauvegarder le fichier en cliquant sur le bouton Sauvegarder et Fermer
  7. Votre accès est revenu
  8. Allez mettre à jour le plugin-remindme !
1 « J'aime »

26/03/2023 - BETA

  • Mise à jour du plugin pour un bon fonctionnement avec la version core 4.4
  • Passage en version core minimale : 4.2

20/11/2023 - BETA - STABLE

  • alignement BETA ↔ Stable
  • ajout création post automatique sur le forum (core 4.4 mini)
  • chgt icone