Plugin payant ne fonctionne pas sous Debian 12

Bonjour,
Lorsqu’un plugin payant est devenu obsolète comme « Homeassistant connect » sous Debian 12 et que le développeur est injoignable depuis longtemps, pourquoi continuer à vendre le plugin ?
Merci.

Je suis d’accord beaucoup de plugins devrait être bloqués car payer pour avoir quelque chose qui ne fonctionne pas (ou qui ne va plus) n’est pas normal.

Bonsoir.

S’il fonctionne sur Debian 11 il est pas obsolète, car Debian 11 est bien la seule version officiellement supportée pour Jeedom.

Vous allez un peu vite en besogne :exclamation:

3 « J'aime »

Salut,

Je suis d’accord avec toi mais il faut admettre qu’il y a quand même un trou dans la raquette et je comprend aussi le point de vue d’un utilisateur « lambda » (et je m’exprime en tant que dev de plugins).

On peut sûrement trouver sur le market des plugins payants qui ne fonctionnent plus sur debian 11.

On ne peut que répéter le même conseil: avant achat, vérifiez la date de dernière mise à jour, la documentation et le changelog et potentiellement les derniers posts sur community en cas de doute.
Il est toujours possible de poser la question si aucune des sources précédentes n’y répond.

Tout à fait d’accord avec @Mips , même si parfois ça ne « mord » pas, ou les personnes susceptible de répondr e ne voient pas le post.
Exemple récent concernant mes interrogation sur le plugin plugin-httpremoteevent :

Faut dire qu’il y a tellement de posts différents qui s’ouvrent.

Mais je suis d’accord que certains plugins ne sont plus suivi, parfois il y a des workaround à trouver sur Community, parfois non…

Bonjour,
Oui je suis allé un peu vite en besogne en achetant le plugin sans regarder s’il était bien suivi :exclamation:
J’ai fait confiance au market qui d’après moi devrait être filtré dès lors que le plugin n’est plus suivi et signalé comme ne fonctionnant plus surtout lorsqu’il est payant.
Il y a bien un post listant les compatibilités des plugins avec Debian 12 que j’ai vu trop tard et je considère que ce sujet ne devrait pas être porté par un utilisateur mais bien par l’équipe Jeedom.

3 « J'aime »

Signalé le directement au support
Ils feront peut être quelque chose et te rembourseront peut être aussi

J’ai tenté mais comme ce n’est pas un plugin officiel, il n’est pas listé pour me permettre une demande de support et mon type d’abonnement Jeedom ne me permet pas de solliciter un support d’ordre général.
Je me sens vraiment coincé et couillonné.

1 « J'aime »

Tu fais directement une demande sur core
Ils te répondront

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y’a un sujet tout de même bloquant sur les plugins gratuit ou payant.
Quand un développeur ne réalise plus de suivi et mise à jour, que sa dernière connexion remonte à 6 mois voir 1 an, n’y a t’il pas une solution de redonner ce plugin à un autre développeur au vue des critères de temps que je donne en exemple qui est motivé pour reprendre le suivi et les évolutions…?
A ce jour, si un développeur est motivé il faut l’accord de l’ancien dev… Et après jeedom valide il me semble la demande.
Mais si le développeur d’origine ne s’intéresse plus a jeedom et ne répond plus, ce plugin devient obsolète… Nous utilisateurs ont doit refaire nos configurations ou partir sur des versions du plugin d’un autre développeur différents voir un fork…

3 « J'aime »

Jeedom manque de temps et de ressource humaine mais :

Lorsqu’on propose un nouveau plugin pour que celui-ci soit validé l’équipe Jeedom teste son installation, s’il y a un souci il n’est pas validé.

Pourquoi ne pas faire une passe 1 fois / an sur les plugins existant et si l’installation provoque une erreur sur la version du core stable avec la version de debian officiellement supporté alors → plugin bandeau obsolète + message au dev, le dev à 6 mois pour corriger avant retrait du plugin du store.

Mais cela demande donc une volonté et un temps de travail de l’équipe Jeedom.

Communauté n’est pas le lieu ou l’user doit venir pour se renseigner, combien d’user Jeedom sont inscrit ici ? et viennent régulièrement ?

C’est inconcevable de faire une validation régulière telle qu’actuellement (manuelle) selon moi.
Déjà la première validation est compliquée.
Soit c’est automatisé, soit ca sera pas fait.
Et si c’est automatique cela peut être déclenché à chaque mise à jour core ou plugin, pas besoin d’attendre 1 an (ca veut pas dire qu’il faut passer obsolète directement)

Ce n’est pas une obligation mais c’est une possibilité avec avantage non négligeable.
Et cela reste de la responsabilité de l’utilisateur de se renseigner avant, qu’on le veuille ou non c’est comme ça. Donc autant que l’utilisateur soit averti et conseillé sur les démarches à suivre pour y arriver.

Je reste sur: check last update, doc, changelog histoire de mettre un max de chance de son côté.

2 « J'aime »

Je comprends et dans mon cas j’aurais dû être plus vigilant ; j’ai quand même consulté la rubrique du forum consacrée à ce plugin et rien n’y indiquait jusque-là un problème de compatibilité Debian 12. C’est quand j’ai voulu contacter le dev que j’ai vu qu’il n’était plus actif depuis un moment.
Sur un plugin gratuit ce n’est pas si grave, sur un plugin payant que tu ne peux tester avant de l’avoir payer c’est quand même plus embêtant.

Bonjour,
Après il t’a couté combien le plugin ?

Pas tout à fait, nous sommes plusieurs à avoir repris des plugins délaissés par leurs développeurs initiaux

Donc cela signifie qu’un développeur peut reprendre un plugin sans l’accord du développeur-createur ? Il me semblait que cela n’était pas possible.

Sérieusement? Vous pensez vraiment que le patron s’occupe de ce genre de détail et qu’il n’a que ça à faire? Il y a pourtant de nombreux moyens de prendre contact avec les membres de l’équipe d’autant plus que les sujets du forum sont suivis par l’équipe notamment.

On est où là? Tout a fait le genre d’attitude qui me fait passer mon tour pour ma part

Edit: sans même parler du fait que, comme l’a déjà précisé @Fabrice, la version de debian officiellement supportée est la 11.

Il faudrait simplement revoir « Compatibilité plateforme » ou ajouter une nouvelle information, car effectivement ça peut fausser la donne en indiquant compatibilité v4 de Jeedom, alors que ce ne sera sans doute plus le cas peut-être.

1 « J'aime »

De quelle attitude causez vous ??