Voici les informations sur un nouveau plugin officiel tout juste mis à disposition en beta :
Velux MQTT (vlx2mqtt)
Il permet le pilotage de velux à travers Jeedom via l’interface VELUX KLF 200
PHP/JS
Le plugin Velux MQTT s’appuie sur les plugins officiels Docker Management et MQTT Manager pour fonctionner. Il va créer un conteneur dédié dans le plugin Docker Management afin de transmettre les positions des velux au plugin MQTT Manager.
A priori limité aux équipements de la catégorie « opening devices » et testé uniquement avec des velux integra pour le moment.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais c’est tout ce que j’en sais à l’heure actuelle, ce sont les retours sur la beta qui donneront les compatibilités et les points à adapter le cas échéant.
Présentation plugins est bien le salon adapté pour présenter un nouveau plugin.
Quant au reste de tes élucubrations, elles n’ont aucun sens. C’est un sujet de présentation de plugin, en aucun cas l’endroit où débuter une énième polémique sans queue ni tête. Merci
Je viens de tester sur une installation fresh
debian 11
vm proxmox i5
jeedom 4.2.13
docker en stable
mqtt manager en beta avec mon serveur mqtt sous mosquitto
L’installation des dépendance est quasiment instantanée sans log
l’installation se coince quand je clique sur « installer VeluxMqtt » (après avoir rentré les identifiant).
Les log sont très pauvre:
[2022-02-27 08:11:57]DEBUG : Installation du conteneur docker Velux MQTT...
[2022-02-27 08:11:57]DEBUG : Collecte des informations de connexion au broker MQTT
[2022-02-27 08:11:57]DEBUG : Ecriture du fichier de configuration docker
[2022-02-27 08:11:57]DEBUG : Création de l'équipement Docker Management Velux MQTT
ah oui faut supprimer ce dossier, ce devrait être un fichier. Supprimer le docker avec la commande de suppression puis supprimer l’équipement docker. Avec les bons droits sur data tout devrait s’installer correctement.
Mais les gars, on est dans la section dev de présentation des plugins… et le plugin y est présenté!
Personne n’est obligé de présenter un plugin avant la mise en beta, cela n’a jamais été le cas! (même si certains pourraient pensé que c’est préférable, ce n’est pas la question)
la présentation est obligatoire avant le passage en stable uniquement.
et aucune validation n’est nécessaire pour publier en beta sur le market non plus…