[Plugin officiel] Google Agenda

![Google Agenda](upload://zCgU7S1tl7WDn7LI1OkZ17BjxJF.png)
Array
Plus d'informations sur le plugin

vraiment tres limité, limite inutile dans son état , faudrait vraiment revoir ce plugin pour avoir toute les options d’un vrais agenda !

3 « J'aime »

Quand il fonctionne c’est parfait, mais il faut lier son compte google a nouveau toutes les semaines pour que cela fonctionne, ce qui le rend totalement inutile …

2 « J'aime »

Ne fonctionne plus… pour un plugin OFFICIEL et PAYANT (!!) je m’attendais à plus de suivi dessus.
Il fonctionnait très bien avant, mais depuis début 2022, la liaison au compte google saute quotidiennement aussi bien sur la stable que la béta. Après les différentes maj fin février et debut mars, toujours HS même après désinstallation et réinstallation (béta et stable) impossible de lier le compte Google.

il est précisé dans la doc :
«  » Pour le moment Google n’a pas encore valider l’accès de Jeedom SAS à Google Calendar il y donc une alerte (qui fait peur) “Google n’a pas validé cette application”, il faut cliquer sur “Paramètres avancés” puis “Accéder à Jeedom.com (non sécurisé)”, ensuite “Continuer” «  »
Sauf que Google bloque complétement l’accès sans la possibilité de « valider une source non sécurisée »
Une bonne partie de ma gestion domotique était basée dessus et ça me fait bien suer de tout repasser en manuel

Comme le plugin et l’application mobile, j’ai l’impression que ces plugins payants pourtant officiels sont totalement abandonnés par l’équipe Jeedom, je considère sérieusement de passer sur une solution différente, mais j’ai déjà dépensé beaucoup dans Jeedom …

Le plugin est suivi et une nouvelle version est sortie la semaine dernière d’ailleurs. Tout fonctionne très bien. Il va juste falloir attendre que google valide la nouvelle procédure. J’ai eu la chance de faire parti des 100 premier a reconfigurer le plugin et cela marche bien. Il y a au moins deux postes qui parle déjà du problème et de ce qui a été fait.

1 « J'aime »

Le plugin est mis à jour quasiment tous les jours depuis le 11 février, c’est sûr que ça fait bien penser à un plugin abandonné.

Tout est expliqué sur le forum déjà, le plugin a du être totalement réécrit dans l’urgence seulement il faut maintenant attendre la validation de Google.

A nouveau tout cela est suivi de près et expliqué par l’équipe sur le forum…

Et comment font les utilisateurs qui ne viennent pas sur ce forum ? Je suis parti sur une autre solution (autre plugin) payante a cause de ça, malheureusement si Jeedom fait le choix de faire ce plugin, et de le rendre payant, avoir un suivi (très) régulier est nécessaire…

J’ai l’impression que Jeedom qui se voulait au départ plus user friendly que les autres solutions, mais très souvent sur ce forum on est repris a grands coups de condescendance, tout le monde n’est pas développeur, les utilisateurs de Jeedom ne sont pas des développeurs, et par rapport au volume d’utilisation de Jeedom personne n’utilise le forum, ce sont les documentations officielles qui devraient être plus précises, et les utilisateurs informés quand un changements apparaît sur un de leur plugin, d’autant plus quand il est payant, j’imagine qu’une notification dans Jeedom ce n’est pas trop compliqué a envoyé, et que ça a été prévu dans le core, pourquoi ne pas mettre ça a bon escient ?

La réalité c’est que les changelogs de la plupart des plugins, et leur documentation ne sont pas claires pour tous les utilisateurs, et pas mis à jour assez régulièrement.

De plus je ne sais pas où vous voyez tout expliqué sur le forum, quand je filtre les topics liés au plugin voilà ce que ça me trouve : des bugs ou des topics qui ont plus de 6 mois, mais pas de topic « la connexion a Google fonctionne a nouveau »

Bonjour
Vous avez entièrement raison et c’est à 200% ma faute (et non jeedom sas). J’ai énormément galéré sur ce plugin et après avoir passé 2 nuits blanches dessus j’ai malheureusement oublié de mettre a jour le changelog (contrairement à la doc qui elle est a jour).

Je m’en excuse et je vais tout mettre en œuvre pour être au niveau des exigences que vous estimez avoir pour les quelques euros du plugin.

Si vous cherchez refonctionne de nouveau c’est sur que vous trouverez rien. En revanche si vous chercher « de nouveau » c’est que vous savez que ça a pas marché a un moment. Donc voir si y a pas eu de bug et aller voir le poste du dernier bug connus et voir ce qu’il en est. Y’en a un qui date de deux jours c’est pas une mauvaise piste.
Si non lire la doc ou ouvrir un ticket ça marche aussi.

Bonjour

des nouvelles sur la prise en compte de Google des modifications du plugin ?

Relis mes messages tu auras toute les informations ainsi que les délai au mieux que j’ai estimé.