[Plugin officiel] Deconz

Deconz

Ce plugin va vous permettre d'intégrer une multitude de modules ZigBee (Ikea, Philips Hue, Xiaomi etc...) sans avoir a passer par leur passerelle avec la clé Conbee/Conbee II.

IMPORTANT : il faut absolument une clef conbee pour utiliser ce plugin. Autre point il faut bien lire la documentation et les modules compatibles.

Plus d’informations sur le plugin

4 « J'aime »

Bien qu’encore jeune, Deconz assure très bien
ce que j’attends de lui jusqu’ici.

Déjà un très bon plugin à sa sortie et qui s’améliore encore chaque jour !
akenad :slight_smile:

Parfaitement fonctionnel avec une clé USB CONBEE2. Merci !!

Fonctionne bien pour les périphériques « connus » mais a encore besoin d’évoluer pour pouvoir intégrer les périphériques moins connus automatiquement.
Je pense que le parsing des informations brut nécessiterai d’être amélioré, afin que les commandes soient créées automatiquement.

Voici les deux cas ou j’ai galéré, (l’un des deux est toujours en cours)

Déçu de ce plugin qui n’est pas stable sur mon installation,
Les périphériques Zigbee ne fonctionnent plus au bout d’un certain temps, ils passent en NOK.
Dans l’attente d’une stabilisation

Attention : Si un périphérique sans fil n’est pas utilisé pendant 24h, il sort du réseau Zigbee donc plugin inexploitable avec les périphériques sans fil…

2 « J'aime »

Impeccable, j’ai un peu galéré pour ajouter certains appareils mais avec l’aide des contributeurs sur github en 2jours c’était résolu donc je suis vraiment ravi

1 « J'aime »

RIen à dire Fais le boulot et bien :slight_smile: