[plugin officiel] Agenda - Action inopérante sur évènement avec une répétion complexe

Bonjour,

J’ai un problème depuis très longtemps avec le plugin officiel Agenda (mais j’avais jamais pris le temps de le remonter) concernant les évènements à répétition complexe (par exemple « deuxième dimanche du mois »). Ceux-ci ne semblent pas exécuter leur action associée. Mes autres évènements (répétition simple) fonctionnent bien. Quelqu’un a-t-il déjà eu un souci similaire ? (j’ai bien sûr déjà essayé de les supprimer pour les remettre, de changer le type d’action, etc.)

Bonsoir,
Franchement, cela se saurait si ça ne marchait pas.
Je gère la sortie de mes poubelles (verte, jaune, déchets verts, haute et basse saison, 1 ou 2 sorties par semaine ou 1 ou 2 sorties par quinzaine selon les saisons) depuis près d’un an avec cet agenda.
En termes de complexité, je pense avoir été assez loin.

Quand je dis complexe, je fais référence au mode de réplétion qui est dit soit « simple » soit « répétition le ». C’est ce second mode que je qualifie de complexe mais on est bien d’accord ce que je cherche à faire est très simple. Si quelqu’un a déjà fait une programmation avec un truc du genre « Répéter le deuxième lundi du mois » (donc avec ce second mode de répétition, pas le « simple »), avec une action associée, pour me confirmer que ça marche bien, je continuerai à creuser mon problème autrement mais là j’ai un peu tout essayé et je n’ai jamais eu la moindre action exécutée dans ce mode de répétition.

Pour être très clair, voici la programmation qui ne fonctionne pas chez moi:


Elle apparait bien dans le calendrier aux bonnes dates, mais l’action associée (l’envoi d’un message) n’est pas exécutée.

Remplace la date de démarrage du 27/01/2019 par le 11/10/2020 et dis-moi ce que ça donne.

Merci pour l’idée, je viens de faire un test avec un nouvel évènement et cela marche. A voir ce que ça donne sur les existants. J’avais pourtant déjà essayé de recréer les évènements en question mais possiblement en dupliquant des existants donc ça peut jouer négativement si le problème vient de la date de début.

A vrai dire, si tu fais un agenda avec une date de démarrage qui ne correspond pas à une de celle sur laquelle tu veux que l’événement se déclenche, toutes les dates suivantes se caleront sur cette première date et seront donc hors zone.
D’où l’absolue nécéssité que la première date soit conforme.
Si tu as résolu ton problème, pense à clore ton sujet.
Bon week-end.

D’accord le problème vient sans doute de là, je pensais que la date de départ n’avait aucune importance pour les répétitions. Encore merci.