Plugin Notification Queue

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Notification Queue (notificationqueue)
  • Plugin permettant de mettre les notifications en file d’attente jusqu’à ce qu’une condition soit remplie.
  • Langages utilisés: PHP
  • Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? pas de démons, pas de dépendances, un cron
  • Possède-t-il un panel dédié ? non, pas encore.
  • Payant || gratuit ? payant

Bonjour,

Merci pour ton plugin ! Par contre ton id (13 caractères maximum après “plugin-”) est trop long pour un tag, peux tu l’abréger pour que je puisse le créer ?

ahah décidément, je vais essayer de noter cette règle pour la prochaine :laughing:
« notifqueue » sera très bien.

Merci

Tag ok ! Pas de problème.

Ton plugin est validé en stable !

Salut @Mips étant un grand fan de tes plugin, peut tu nous dire un peu plus sur sont fonctionnement et si il y a moyen de le tester

merci @laetitia :slight_smile:

Mon premier fan, je suis flatté :grin:

Le principe c’est:

  • de créer des commandes (de notifications, type action/message, mais c’est fait pour toi évidement) dans un équipement du plugin (comme une commande du plugin mail par exemple),
  • que tu y lies une autre commande de notification (d’un autre plugin, télégram, mail, notification manager … ce que tu veux) à laquelle le plugin va retransmettre les notifications qu’il reçoit
  • mais que tu mettes une condition sur la retransmission (et en attendant la notification est gardée dans une liste d’attente)

Ensuite tu peux utiliser « intercaler » cette commande dans ta chaine de notification, les notifications seront mise en attente jusqu’à ce que la condition soit « vrai » et à ce moment elle envoi la liste de notification en attente;
bien sur si la condition est vrai au moment de la réception, la notification est retransmise immédiatement.

cela permet par exemple de

  • de ne délivrer une notification par voix (TTS) dans un pièce donnée que si quelqu’un si trouve;
  • de n’envoyer certaines communications que pendant la journée et éviter de faire sonner son téléphone la nuit.
    mais plein d’autres utilisations possibles évidemment…

le plugin garanti de ne pas perdre de notification (un minimum :wink: ), et de renvoyer les notifications dans le même ordre que reçu.

Dans les améliorations futurs, j’avais en tête:

  • la possibilité de voir la liste complète (des notifications en attente de livraison)
  • éventuellement forcer l’envoi d’une notification en particulier? (a voir selon les besoins)
  • d’ajouter une expiration du message (si pas livré après telle date, ne plus le livrer)

sinon la doc se trouve ici : https://mips2648.gitlab.io/notificationqueue/fr_FR/