Plugin Network - Recupérer adresses IP et MAC pour affichage widget

A priori à l’attention du développeur du plugin Network.

Bonjour,
J’aimerais développer un widget Custom à appliquer à l’info Status du plugin qui afficherait en plus du la présence, l’adresse IP et l’adresse MAC du device considéré.
Y aurait-il une solution pour récupérer en JavaScript ces deux infos qui sont des données de configuration du device du plugin ?

Merci

C’est pas le plugin scan ip que tu décrits ?

Non c’est bien le plugin Network.
Mais la question pourrait probablement être la même avec le plugin Scan ip.

Bonsoir.

Le plugin scan.ip le fait nativement et est très complet.

Sinon, le plugin network n’a pas l’information, nativement, de l’adresse mac.
Le statut et l’adresse IP existe déjà.

Les deux cas peuvent être intégré dans un virtuel.

Mais le plugin scan.ip a tout cela en dynamique.

Bonsoir @Fabrice,
Je te remercie pour ta réponse.

  1. Je suis avec intérêt les avancées du plugin scan.ip qui semble être bien pensé, pratique et permettra de répondre à un bon monitoring du réseau.
    Etant toujours pour le moment en version béta, je ne l’ai pas encore installé. Mais je vais certainement sauter le pas très vite.

  2. pour le moment, j’utilise donc le plugin Network qui fonctionne très bien. Dommage que l’on ne puisse pas nativement récupérer les infos de configuration (IP Address, MAC Address) pour lpouvoir les rappeler en affichage sur un widget qui donne l’info de status de détection.
    Tu sembles dire que l’adresse IP est récupérable nativement mais, en ce qui me concerne, je n’ai pas trouvé comment ? Je suis preneur de l’info :slightly_smiling_face:

D’une façon générale, c’est assez souvent que j’aimerais bien pouvoir récupérer dans mon code JavaScript du widget certaines infos rentrées sur le panneau configuration d’un plugin et si quelqu’un sait me donner des tuyaux de code pour cela, ce sera welcome … :+1:

Bonne soirée

Bonjour,
Sinon, si tu est chez Orange, avec son plugin Livebox, tu récupère les deux…:wink:

Bonsoir @thienell,

Je suis effectivement chez Orange. Mais je fuie un peu les solutions qui font appel à l’API Livebox Orange.
J’ai codé des applis, il fut un temps, en utilisant l’API et surtout des infos glanées de ci de la pour la faire fonctionner car elle n’est absolument pas documentée.
Après quelques versions du firmware Livebox plus tard ou Orange casse tout à chaque fois et qu’il faut repartir à la pêche aux infos, j’ai laissé tomber.
Je n’utilise donc pas le plugin Livebox.

Merci tout de même pour ta suggestion.