Plugin Network ok pour wake on lan mais retourne pas le status du PC

Bonjour,
Je viens de changer de PC et l option « wake on lan » est disponible. Evidemment j ai voulu piloter mon PC!
J ai donc creer un equipement dans Networks en mettant bien IP, MAC etc:

Et le plus complexe fonctionne: je peux allumer mon ordinateur avec la commande wake on lan
MAIS etrangement la commande status retourne toujours 0… donc je ne peux pas savoir si l ordinateur est allumé…
Une idée?
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous attendu 1 mon ? Ou rafraîchi manuellement ? Parce que c’est un cron minute.

Deuxième possibilité, l’ordi bloque les requêtes ping, mais peu probable.

Ou ce n’est pas la bonne ip.

La fonctionnalité WoL utilisé l’adresse mac, donc le fait que l’un fonctionne et pas l’autre (ping IP) n’a pas de lien.
+1 pour une adresse IP incorrecte ou pb de paramétrage réseau.
Quel est le paramétrage réseau de ton pc et de ton jeedom ( @ip, masque de réseau et gateway) ?

Test de ping aussi à faire en ssh

Norbert

Édit: une petite remarque, l’adresse de broadcast est 192.168.1.255

1 « J'aime »

Bien vu, merci.
En fait c est le ping lui meme qui ne passait pas, j ai du Activer les regles dans le pare feu windows. Ca peu interresser d autres personnes car c est pas bon par defaut dans windows 10.


Merci et a bientot

Tant que j y suis… une idee pour eteindre le PC a partir de Jeedom? Merci beaucoup

tu peux utiliser la commande

net rpc shutdown -f -t 0 -C 'message' -U userName%password -I xxx.yyy.zzz.ttt

du package samba-common

(necessite quelques paramétrages niveau windows pour autoriser les commandes net rpc, que tu trouveras sur internet facilement en cherchant « net rpc windows »)

ensuite avec le plugin script, tu pourras facilement automatiser ceci via jeedom

Norbert

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.