[Plugin NetAtmo pro] Affichage température des têtes connectées?

Bonjour,

désolée d’ouvrir un nouveau sujet pour ça mais les sujets « officiels » de présentation du plugin sont tous fermés…

Je souhaite récupérer et afficher sur mon dashboard, les températures relevées par les différentes têtes thermostatiques reliées à mon thermostat.
Le plugin officiel ne le permet pas (je me suis fait avoir) donc avant d’acheter celui-ci, j’aimerais être sûre ^^
Est-ce possible ?
Si oui, via l’API ou la connexion site web ?

merci d’avance !

PS : avec quelles versions de Jeedom ce plugin est-il compatible ?

Aide nous à t’aider

c’est mieux comme ça ?

Presque mais encore un effort .

Quelles Têtes ?
Quelle version de Jeedom ?
Quelle box domotique (RPI comme dans to profil ?)?
Quelle version Debian ?

1/ toutes…
2/ justement je demande avec quelles versions c’est compatible… (j’ai la v3)
3/ oui RPI
4/ je sais plus et j’ai pas reconfiguré mon accès ssh donc je peux pas aller vérifier (mais sûrement une vieille version car ça fait un moment que c’est installé) mais je vois vraiment pas ce que ça change…

à noter quand même, vu l’accueil :
1/ je parle d’un plugin tiers, je sais très bien qu’il ne s’agit pas de contacter le support Jeedom (que j’ai déjà contacté par ailleurs)
2/ j’ai lu la doc du plugin mais elle ne précise rien concernant les têtes : https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/#tocAnchor-1-5
3/ j’ai fait une recherche (puisque j’ai dit que les autres sujets sont fermés)

Recherche même ici par exemple ?

Pour les têtes : Danfoss, Fibaro, Eurotronics, … ça fait beaucoup « toutes »

oui et si ce sujet n’était pas fermé, je pourrais y demander où on est à l’heure actuelle…

bref, l’autre plugin thermostat (netatmo énergie) n’est pas (bien) compatible v3
on va dire que celui-ci c’est pareil

je verrai à mettre à jour ma version de jeedom quand j’aurais du temps
je me suis passée des températures l’hiver dernier, je m’en passerais encore cet hiver

Le sujet a été fermé car il a proposé une solution acceptée par son auteur.
Si cette solution ne convient pas au problème que tu rencontres alors maintenant que ton sujet est correctement tagué et partiellement documenté tu devrais trouver chaussure à ton pied ici.
:innocent:

Le plugin ne permet pas de récupérer les températures relevées par les têtes thermostatiques reliées à un thermostat par le biais de l’API.
A moins d’un changement, cette information n’est pas non plus disponible par l’interface web. Je me trompe ?

Par contre, ce plugin te permet pour chaque pièce d’avoir la température ambiante et la température de consigne. Si tu as plusieurs vannes dans une même pièce, Netatmo considère qu’il n’y a qu’une seule température qui reflète celle de la pièce…

Ce plugin est compatible V3 et V4

2 « J'aime »

Et bienvenu sur le forum :wink: Etant l’auteur de ce plugin, je me ferai un plaisir d’y repondre

1 « J'aime »

merci pour ta réponse !

je ne comprends pas : quelle est, pour toi, la différence entre température ambiante et température relevée ?

en gros, je voudrais afficher sur mon dashboard jeedom la température affichée dans l’app netatmo et sur le mini-écran e-ink de la vanne elle-même (qui est normalement la même valeur à quelques minutes près, le temps que le relais envoie aux serveurs)

l’info doit bien remonter jusqu’aux serveurs netamo
par contre, je peux comprendre que netatmo ne la mette pas à disposition (même si c’est dommage)

nb : je n’ai qu’une vanne par pièce (et pas encore dans toutes les pièces), sauf au « séjour » où il y a 1 tête + le thermostat

EDIT : les températures des têtes apparaissent bien dans l’interface web (lecture seule + courbe associée)

thermostat

NB 2 : mon thermostat est présentement éteint, c’est pour ça qu’il n’y a pas de température de consigne :wink:

La température de consigne est indiquée par ton planning et la température ambiante/relevée est la température actuelle de ta pièce.
Si tu as plusieurs têtes thermostatiques dans une même pièce, l’interface web et l’API n’indiqueront qu’une seule température.

Dans ton cas, tu peux déduire que la température indiquée dans l’interface web (19.5) est celle de la tête thermostatique car tu ne possèdes qu’une tête thermostatique par pièce.
Si tu avais plusieurs têtes thermostatiques pour une même pièce, il n’y aurait qu’une seule température ambiante.

ah OK :slight_smile:
dans mon cas, c’est simple du coup

pour la tête dans la même pièce que le thermostat, j’avais hésité à faire une pièce séparée pour justement éviter cette « moyenne »
finalement, comme il n’y qu’un radiateur, j’ai laissé ensemble

du coup, le plugin permet bien d’afficher la température ? et en mode « web » (pas API) ? il va donc falloir que je désactive la notif de connexion si je veux pas me faire spammer ^^

Le plugin permet d’afficher la température ambiante et la température de chaque pièce ainsi que beaucoup d’autres informations.
Ce plugin a une connexion web et une connexion API en parallèle pour un maximum de fonctionnalités. Il faudra donc désactiver la notification de connexion… Un mal pour un bien :wink:

1 « J'aime »

super merci !
allez, plugin installé, je verrai la conf demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.