Plugin Netamo - Mise à jour 2019-10-09 13:47:32

je viens de mettre a jour le plug in et les max en CO2 sont passés à 2000. Je pense qu’il faudrait encore monter ce chiffre la mesure peut varier jusque 5000 ppm apparement.

J’ai ajouté dans mon 1er post :

Pour info la mise à jour 2019-10-10 10:45:39 modifie la valeur max de C02

Dans la prochaine stable du plugin les max seront bon (5000 en co2 et 100 en noise)

2 « J'aime »

Je suis passé en V4, le plugin Netatmo fonctionne bien, mais j’ai un souci dans la gestion de l’anémomètre. Si afficher la force du vent en km/h ne pose pas de soucis, afficher la direction du vent en ° d’angle, c’est pas vraiment parlant. Avant on avait une boussole, et il était facile de voir si on avait plutôt un vent du sud (barbecue !) ou du nord (chercher la doudoune). Y a-t-il moyen de faire en v4 quelque chose d’approchant, comme pour le plugin Météo par exemple ?

Bonjour,
Par pour le moment mais j’ai prévu en v4 de rajouter des widgets en fonction de vos retours. Donc là je note un widget anémomètre

1 « J'aime »

Widget info nuemric compass dispo en alpha
A gauche affichage par default (direction)
A droite, version boussole (param optionnel needle 1)

Capture

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour ce plugin.
J’ai une petite question concernant le pluviomètre, à quoi correspond le paramètre « Pluie ».
Autant les autres je vois, mais celui-ci je ne vois pas de correspondance avec l’application Netatmo.
Merci par avance.
Mathieu

C’est la valeur temps réel transmise par netatmo (après a quoi ça correspond réellement je sais pas peut être sur les 5 ou 15 dernière minutes)

J’avoue que même côté Netatmo, c’est pas clair:

Votre tableau de bord affiche :

Le niveau de pluie tombé en mm/h au cours de la dernière heure glissante.
Le niveau de pluie cumulé sur la journée (de minuit à minuit).
Un rappel du niveau de pluie prévu sur la journée (de minuit à minuit), pour vous permettre de comparer et évaluer les précipitations restantes de la journée.

Si j’ai bien compris le fonctionnement du plugin, celui-ci met à jour les informations toutes les 15 minutes. Dans mon cas, ce délai est un peu important et j’aimerais pouvoir forcer un refresh des infos à un instant donné : est-ce que la commande refresh force une interrogation vers le cloud Netatmo ?

Bonjour,
Oui tout a fait par contre de mémoire la station ne remonte les info que toute les 10 ou 15 min au cloud

La station collecte les datas des modules toutes les 5mins et remonte les datas sur le cloud toutes les 10mins.

Donc aucun moyen d’avoir une granularité plus fine.

Et elle ne remonte pas les infos à 10h00, 10h10, etc çà dépend de son heure de démarrage (çà evite aussi des attaques ddos sur leur serveurs par leurs propres stations :smile:)

Si la station remonte toutes les 10’ les infos vers le cloud, le plugin pourrait interroger le cloud toutes les 10’ aussi de manière à augmenter la fréquence de 33% ce qui est déjà pas mal : est-ce une évolution possible ?

Au début c’était le cas sauf que netatmo aime pas trop les appels trop fréquent on c’est donc mis d’accord sur 15min