Je viens grosso modo de lire la totalité de ce qui se trouve sur le forum concernant la méthode pour récupérer et agir sur mon thermostat Nest avec Jeedom : j’ai bien compris qu’il faut récupérer des fichiers via google, qu’il faut modifier des fichier du plugin via par exemple le fork d’Ultraboss, … Bref je m’attendais pas à une partie de plaisir mais… je ne trouve pas le plugin sur le market… il n’existe plus ?!
Bonjour à tous,
Finalement j’avais encore le plugin, lol.
Retour pour la communauté :
A priori la manip via le fork d’ultraboss et la récup du token et du cookie ne fonctionnent plus à mon avis.
Pour info et pour ceux qui sont dans le même cas, j’ai essayé aussi la méthode trouvée sur le forum expliquée par armin et ultraboss notamment (je ne l’avais pas vu avant) : donc j’ai installé depuis le fork le plugin V4 (et même la beta) en passant bien par le + de gestion des plugins (j’ai essayé aussi les maj).
J’ai aussi lu la quasi totalité du topic de 335 messages au cas-où car le PDF de fabio n’est plus dispo…et j’avoue avoir un léger doute sur l’issueToken (commence par https et fini par nest.com mais j’en ai deux dans ce quue j’ai récupéré sur chrome) et le cookie (le mien commence par CONSENT=YES mais j’ai aussi essayé en le prenant à partir de NID comme vu dans un message).
Et bien cela ne marche toujours pas (pas de synchro). J’aurais aimé que quelqu’un me confirme bien que cela ne marche plus et que ça ne marchera plus jamais. J’aimais bien ce thermostat mais si il n’est plus compatible avec Jeedom il faudra que je le change : une idée de thermostat jeedom-compatible de remplacement ? (chauffage simple : géothermie, une seule consigne dans la pièce à vivre, programme hebdo). Peu de besoin mais une domotique sans gestion de chauffage…
Alors je ne sais plus du tout la manip ou le post que j’avais suivi mais ça fonctionne chez moi j’ai le thermostat et les détecteurs de fumée qui remontent bien et pilotable par jeedom
Merci Nicolas.
Donc je ne vois que la récupération du token et/ou du cookie qui n’est pas bonne. Le PDF de fabio contenait un exemple mais il n’est plus téléchargeable, dommage.
Mais en tout cas ça veut dire que c’est encore possible et que je me trompe quelque part !
Pour info en cherchant dans le fork j’ai vu que l’issueToken se coupe après le second « nest.com »
Par contre doit-on laisser les espaces vers la fin ?
Pour le cookie le mien commence par CONSENT=YES et contient plusieurs chaînes de caractères séparées par des « ; ». Là aussi doit-on laisser les espaces après les « ; » ?
ça marche !
Deux enseignements : ne jamais désespérer et bien tout vérifier :
Au cas-où cela pourrait servir à la communauté :
Lorsque je copier-coller le token dans mon éditeur de texte il me traduisait automatiquement les %20 et autres : j’avais donc des « : », des « / » et des " " (pourtant j’utilise textedit (mac)).
Pour info je faisais aussi une seconde erreur sur les cookies (en recommençant la procédure j’ai eu un autre résultat.
Voilà : je peux clore le sujet et confirmer que le plugin modifié sur le fork d’ultraboss (merci à lui) fonctionne en V4 (dernière mise à jour).