Plugin nabaztag non fonctionnel!

J’ai tout bien reparamétré mon nabaztag mais ça veut pas marcher avec la version V4 visiblement. J’ai un message d’eereur de timeout :

[2020-03-29 19:29:26][DEBUG] : http://openjabnab.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=001d92164c5f&token=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX=14
[2020-03-29 19:29:26][DEBUG] : Echec de la requête HTTP : http://openjabnab.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=001d92164c5f&token=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX&action=14 cURL error : Resolving timed out after 100 milliseconds

or si je copie/colle l’url dans le navigateur ça marche parfaitement et le lapin repond aux commandes.

Ca fonctionne aussi dirctement depuis le serveur opennabjab

Pouvez vous jeter un oeil ?

Meme message d’erreur mais les commandes fonctionnent sur V3

@ikariya
C’est le timeout de 100ms qui est beaucoup trop petit pour qu’une requête sur Internet aboutisse.
Éditez le fichier plugins/nabaztag/core/class/nabaztag.class.php et à la ligne 262 remplacez 0.1 par 5
Soit un timeout de 5 secondes.
image
Ou plus si vous avez encore des erreurs.
@Loic

ca marche ça a 'lair de repodnre
bizarrement sur la v3 j’ai les 100ms aussi et ça passe !

Bonjour,
Changement fait disponible demain sur le market. Merci pour le retour

C’est pratiquement impossible de faire une requête et avoir une réponse en 100ms sur Internet.
Vous êtes sûr de récupérer les bonnes valeurs sur la v3 ?

y’en avait un connecté en ethernet (v3) et l’autre en wifi (v4) est ce que ça joue ?

Le Wifi peut avoir une très légère influence.
C’est surtout l’occupation du serveur Nabaztag et l’encombrement du réseau Internet.
En mettant un timeout de 5s, ça lui laisse largement le temps de répondre.

Coucher : fonctionnel
Debout : fonctionnel
dicton : HS
Ephemeride : HS
Horloge parlante : HS
Meteo : HS
Oreille droite : fonctionnel
Oreille gauche : Fonctionnel
Parle : fonctionnel
Qualité de l’air : HS
Redemarrer : Fonctionnel

Bonjour,

Pour les fonctionnalités, il faut aller sur le forum du lapin voir ce qui reste possible en fonction du serveur utilisé.

je suis sur openjabnab.fr mais il reste pas grand chose en fonctionnalités visiblement.
De ce que j’en lis les serveur ont encore été repris de zero fin d’année derniere.
Le TTS semble fonctionner et le mouvement des oreilles aussi mais ça veut dire se lancer dans des scripts pour le faire interagir avec les scénarios

Ce qui serait bien c’est quon puisse disposer d’une interface tts a peu pres operationnelle, d’un controle sur les oreilles et les led. apres le reste c’est du gadget qu’on peut gerer directement avec les scénarii. Faire une horloge parlante soi meme avec tts ça doit pas etre bien compliqué

Il faut aussi assurer le financement de leur serveur. On est le 30 mars et le financement du mois est à 0%:
image

Le financement c’est une chose mais je parle au niveau plugin jeedom.

Je ne pense pas qu’il y aura une évolution du plugin.
Entre un produit qui n’est plus fabriqué et les outils de Google ou Amazon Alexa, il n’y a pas photo.
J’utilise un Echo dot avec l’heure et un Echo show.

je vais me debrouiller, pour l’horloge parlante c’est déjà réglé :smiley:
Les trucs a google ils ont pas des oreilles de lapinou ^^

Sur l’Echo show, on peut afficher des photos d’oreilles de Nabaztag ou une vidéo pour les voir bouger … :sweat_smile:

oui ou comment depenser des sous pour rien :smiley:
je vais integrer mon lapinou dans l’alarme ça sera plsu efficace :smiley:

voilà voilà !

Je me sers d’Alexa comme une télécommande vocale pour mon Jeedom.
Allumer les lumières, fermer les volets …

je deconne hein moi j’ai un google home !
mais le lapinou il a ine bonne tete

une petite question supplémentaire :
dans le TTS pour gérer les accents il faut envoyer les messsages en UTF-8 pour que ça soit considéré correctement a priori.
en l’etat si je mets des accents dans ce qui est envoyé en TTS ça n’est pas interprété. Je ne sais pas trop comment procéder