Plugin myToyota- Actualités

Présentation

Bonjour à tous, je vous présente un nouveau plugin qui permet d’interroger les serveurs associés à l’application myToyota (attention pas myT). Pour la partie graphique (toHTML) je me suis inspiré du plugin myBMW avec l’accord du développeur, merci @Xav-74 (et plus encore pour tout le reste). Tout ce qui est présenté est fonctionnel mais pour l’instant les infos récupérées sont celles pour lesquelles je peux faire des tests avec mes véhicules. Je n’ai pas par exemple de véhicule électrique ou hybride rechargeable. Si un de vous veux m’aider à récupérer les infos pour ces véhicules contactez moi en pv.

Ce plugin fonctionne pour les véhicules Toyota et Lexus (normalement mais à confirmer).

Il reste encore à développer la partie pour visualiser les différents trajets sur une carte.

L’envoi des commandes fonctionne, penser à faire un refresh des commandes juste après.

Aujourd’hui le plugin ne nécessite plus de dépendances car je me suis passé de la partie python (merci encore une fois à @Xav-74) mais je le laisse pour ceux qui les ont installées avec une des premières version car cette nouvelle « installation » des dépendances fait le ménage sur ce qui a pu être installé. Ce n’est pas grave de lancer cette installation si vous débutez avec ce plugin car cela ne va que tenter de supprimer des fichiers qui ne sont pas présents sur votre installation.

Précision pour l’installation, après avoir installé puis activé le plugin, lorsque vous allez créer votre équipement il est nécessaire compléter les informations demandées (VIN, marque, …) puis de cliquer sur le bouton « synchroniser » pour initialiser certains paramètres et enfin sauvegarder. Si vous ne connaissez pas le VIN de votre véhicule, tapez n’importe quoi et allez dans les fichiers de logs, vous verrez apparaitre tous les VIN des véhicules associés à votre compte et vous pourrez donc le récupérer là.

Une fois tout paramétré les données sont mises à jour toutes les 30 minutes mais vous pouvez faire un refresh quand vous voulez.

Où le trouver:

market.jeedom.com

Jeedom Market

Le Market Jeedom permet d’ajouter des fonctions à votre système domotique grâce aux plugins proposés, ajoutant la compatibilité avec les objets connectés

Lien vers la doc complète:

Changelog

Aujourd’hui:

  • Versions stable = version béta = 1.1

Pour signaler un bug ou poser vos questions:

https://community.jeedom.com/tags/c/plugins/46/plugin-mytoyota

Evolutions envisagées:

  • pouvoir visualiser les trajets effectués sur une carte

Remerciements:

Merci encore une fois à @Xav-74 pour son aide, sa gentillesse et ses précieux conseils

Merci à @OUARZA pour son aide en phase de test

Merci à @Sekiro pour avoir valider le passage à stable de ce plugin :wink:

Merci à @… tous ceux qui m’ont permis et qui vont me permettre de faire progresser ce plugin

Je sais que j’oublie du monde dans ces remerciements, veuillez m’en excuser.

3 « J'aime »

Petite précision, quand je parle de l’envoi des commandes je pense à ça:

  • verrouillage et déverrouillage des portes
  • allumage et extinction des feux de détresse
  • démarrage et arrêt de la clim
  • avertisseur sonore (à confirmer)

L’envoi d’un POI est encore à finaliser si c’est possible.

1 « J'aime »

Petite correction à venir pour les commandes klaxon et feux de détresse. Cela ne saurait tarder :wink:

1 « J'aime »

C’est corrigé dans la V1.2.

Il me reste un souci sur la synchronisation des données mais qui n’empêche pas de fonctionner.