Plugin MyModbus

oui c’est ce que j’ai

J’ai 2 liaisons avec le logo
Le serveur qui me remonte les infos dans jeedom
le client pour commander le coil en ecriture…
Si je supprime la liason serveur je n’ai plus de remontées mais je pilote le coil en ecriture
Est ce la bonne methode ?

@scn60
une seule liaison suffit,
logo 192.168.1.21 Client
Jeedom 192.168.1.11 Serveur
Chez moi j’utilise le port 510

ok je tente ca ce soir…
Merci bcp

Impeccable ca fonctionne.
J’avais pris ajouter un équipement modbus different.

Merci beaucoup

Bonsoir.
J’ai pour projet de monitorer une VMC NILAN et de modifier les différentes consignes depuis JEEDOM.
Cette VMC utilise le MODBUS RTU. Je l’ai relié à un convertisseur WiFi USR W610.
MYMODBUS arrive à lire la totalité des registres Holding et Input que j’ai essayé.
Cependant, je ne peux pas modifier ceux-ci. En effet, les écritures doivent se faire avec la fonction 16 (Preset Multiple Registers) que le plugin ne semble pas avoir pour l’instant.
Est-ce qu’il est prévu que cette fonction soit ajoutée à MYMODBUS ?
Merci.

Avec la dernière bêta, je pense pouvoir le faire , tu sais exactement ce que tu dois écrire et dans quel registre ?. Répond moi en MP pour ne pas saturer ce sujet qui est déjà bien remplis :wink:.

Salut désolé du retard lol si l’on peu appeler cela du retard…
Normalement le plugin intègre les adam en natif dans le choix de connections faut prendre Adam et cocher la case créer les commandes automatiquement.
Je suis pas à la maison je te ferais une capture au besoin

Bonjour Bebel27,
Je reviens « lourdement » avec la même question que précédemment, à savoir si tu as pu avancer sur le dev RTU ?
J’imagine que non car je n’ai vu aucun post dans ce sens.
Je pense que je vais acheter un convertisseur TCP/RTU afin d’avancer.
Alors ma question, maintenant, est plutôt quel convertisseur je dois acheter ?
Je m’adresse aussi à tous ceux qui ont déjà un retour positif dans ce domaine car il me semble qu’il y a pas mal de personnes dans mon cas.
Merci pour vos réponses.

Salut,

Pour ma part j’ai le ZLAN5143D. Aucun problème une fois mise en place et découvert comment le paramétrer en partant de « aucune connaissance en ModBUS ».

Bison

Merci Bison,
Je viens de regarder à quoi ça ressemble. Ça a lai bien et pas cher.
Es que c’est livré avec une vraie Doc ? Ou bien une doc Anglo-Chinoise qu’il faut traduire à l’intuition ?

De mémoire c’est livré sans doc (ou presque), non pour ça s’est pas terrible.
De mémoire là où j’ai galéré c’est le fait que l’IP soit définie fixe (pas DHCP) et que je ne connaisse pas le mot de passe admin.

Enfin si tu pars sur celui là maintenant je te donnerai les infos pour démarrer facilement :grinning:

Ok. C’est bien ce qui me semblait. Mais j’ai l’habitude. Merci encore pour ces infos.

J’ai un convertisseur (WiFi et Ethernet) USR-W610.
Pour l’instant, aucun problème.

Merci Yann03,
Du coup avec celui là j’ai le wifi en plus !

Bonjour,

Suite à vos derniers posts je viens de suivre l’idée de Rigolman69 en commandant un convertisseur TCP/RTU. Et comme bison j’ai choisi un ZLAN5143D. Recu en 1 semaine pour moins de 20€ avec le transfo je crois.

je confirme il n’y a pas de notice et même pas l’adresse IP pour accéder au module. Après quelques recherches modifi de cablage et de réglage j’arrive enfin à lire les infos de ma chaudière AJtech (1 an au moins que j’essaie, j’ai dans le salon!!)

Il me reste juste un probleme, je n’arrive pas a faire les actions pour donner des consignes à ma chaudière. je dois faire l’écriture en holding register. Mais ça ne marche pas. j’ai refait des tests avec modbus doctor avec ce nouveau boitier et ça marche. Je dois rater un truc mais je ne sais pas quoi encore… Si vous avez une idée ! Merci et bonne soirée

Félicitations !

Si tu as réussi à envoyer des paramètres avec modbus doctor essaye de poster la capture des paramètres utilisés. Si ça se trouve mymodbus n’a pas la bonne façon d’envoyer les données en holding register. Je pense au problème sur le nombre de bits, sur l’inversion des mots, etc…

en regardant un peu les logs je crois comprendre que la valeur envoyée est toujours value= 2>&1 au lieu d’une temperature par exemple

j’ai aussi un etat à lire pour lequel j’ai l’information suivante :

bit 0 à 3
Statut PAC
Arret=0/Attente=1/Chaud=2/Froid=3/Hors_Gel=4/Ext_Chaud
=5/Ext_Froid=6/ECS=7/Piscine=8
bit 4 à 6
Statut Appoint
Arret = 0/Chaudière=1/ELEC=2
bit 7 : Reserved
bit 8 : à 10
Exception
bit 11 à 12:
Reserved
bit 13
Mode_Secours
Arret = 0 / Encours = 1
bit 14 à 15:
Reserved

J’ai regardé le filtre par bit dans la notice mais la présentation est bizarre. dans la notice il n’y a pas la case option. Je ne sais comment filtrer… Merci de votre aide et bonne soirée

Bonjour,
Je viens moi aussi de recevoir mon ZLAN5143D.
Pilou226, j’aurai bien voulu t’aider mais là je suis complètement à la ramasse !
Donc toi ou Bison, si vous pouviez m’aider, ça serait super.

J’ai donc branché mon ZLAN et j’utilise ZLVircom (qu’il a fallu que je demnade au fournisseur) pour communiquer avec. Voici la config :

Le problème c’est que quand je me connecte avec MODBUS DOCTOR je n’ai pas de connexion :

Pour autant je suis bien à la bonne IP et au bon port … à priori …
Merci d’avance pour votre aide.

Alors en fait j’ai réussi à me connecter deux ou trois fois en faisant quelques manips. Mais c’est pas stable !
Surement à cause de l’IP fixe dont parlait Bison …