Plugin MyModbus

Merci beaucoup. En effet, j’ai passé en MOT 32 BITS, mis 2 et bien retrouvé ma valeur qui est de 1.48 (elle a évolué depuis)? Tu peux voir ci dessous :


Par contre, dans mymodbus, je retrouve 1. Il me manque les chiffres après la virgule, une manip à faire?

Lis ton registre 54001 en register float

1 « J'aime »

Voici mes valeurs obtenues en mot flottant :


Je suis également obligé de mettre Inv. Mots pour avoir ma valeur…

Va encore falloir que @Bebel27 rajoute un truc parce qu’il a maintenant de quoi faire de l’inversion de mot dans la bêta mais sur du Register Input (=Eastron Input)

Bonjour,

Petite question: J’utilise le plugin en TCP. J’ai remarqué qu’il remonte les données une fois sur deux, quelque soit la fréquence de pooling (voir la log en pièce attachée)modbus.txt (3,6 Ko)
Quelqu’un a t-il une explication ?
D’avance merci

Salut,

J’en ai une si tu utilises un arduino …

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je possède une smart sur mon réseau Ethernet et un TSX 57 sur un autre réseau. J’aimerais pouvoir échanger les données via ce pluging afin de pouvoir me passer de la supervision (Intouch) dont je n’ai pas accès à distance.
Merci d’avance.

bonjour est ce que quelqu’un a-t-il de l’experience avec un mini PLC Logo de chez Siemens je galere à etablir une connexion entre Jeedom et mon PLC
je vous joins une capture du Logigramme l’adresse IP du Logo est 192.168.1.3

Bonjour,
Une petite idée concernant le mode opératoire pour récupérer les chiffres après la virgule…
Merci.

Bonsoir @patch7750,

Quel est la version de ton Logo et de ton Soft Logo (il y a des différences avec ma conf) ?
Peux-tu faire une copie d’écran de la conf et des commandes du plugin MyModbus dans Jeedom

A première vue tu essaies de communiquer avec un autre PCL distant à l’adresse 192.168.1.50, NI4 et NI8 sur ton logigramme.
Essaie une entrée réseau locale type VB xxx.x et à l’aide de la table d’adressage Modbus du Logo tu écris sur la variable depuis jeedom.

Patrick

@patch7750

Exemple de Prg:
Variable NI1 => com entre Logo8_1 et Logo8_2 depuis logo8_2
Variable NI4 => com entre Logo8_2 et Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour Patrick57 et merci
est ce que tu aurais une capture d’écran des paramètres du plugin sur Jeedom ?
j’ai un Logo 8 avec le soft 8.2,l’autre adresse IP que tu vois c’est une HMI Kinco

Bonjour @patch7750,
voir aux repères 260 à 268, 296, 307 et 311 à 314 de ce fil de discussion.
tu peux ouvrir un nouveau sujet pour traiter de ton problème et un @devant mon nom pour m’avertir


Ex: Écriture variable V102.0 sur Logo (coil 816 sur plugin MyModbus)

Adressage Modbus

je vois dans le « mode de connection » tu as le Logo,chose que moi je n’ai pas :thinking:
j’ai repris tes parametre et creer un petit logigramme pour tester mais ca fonctionne pas



Logo capture 1

Ce mode de connexion « logo » est disponible dans la beta de MyModbus

Essai avec le port 502,( chez moi j’utilise le port 510, car le 502 est réservé au HMI Panel Siemens)
Peux-tu faire une copie d’écran de la conf et des commandes du plugin MyModbus dans Jeedom

j’ai essayé avec 502 ça fonctionne toujours pas :sob:

Comment fais-tu évoluer tes variables logo on et logo off

Virtuel commande alimentation caméra
image
commandes vers MyModbus

directement sur logo on

quelle est la référence exacte de ton LOGO ?