Plugin MyModbus

Ah d’accord c’est ce que je voulais savoir. Voilà ce que je suppose, c’est que le logo communique en synchrone et qu’il veut que la connection soit fermée après chaque requête. Je vais devoir modifié ça dans le plugin.
@lulu tu es sur la stable ou la bêta ?

@Bebel27
Bonjour
Oui mon automate est un LOGO
Je suis suis une version bêta
non une holding ça ne fonctionne pas

Par conte si j’ai bien suivie @Patrick57 lui ça marche et il a un logo comme vous deux ? Si c’est bien ça, étrange, pouvez me mettre vos références de matériel, automate et aussi sur quoi tourne vos Jeedom.
Car il y a bien un élément commun à votre problème.

Oui je comprend
Moi j’ai un LOGO version FS06

Par contre après des essais certaines actions fonctionne sur la V3 et pas sur la V4 et inversement se serai bien de connaitre les versions de jeedom de chacun

C’est bon a savoir ça aussi. :wink:

Voici ma version:

|Séries de modules|LOGO!8 6ED1052-xxx08 0BA0|
|Type de module|230RCE|
|Version FW|1.82.01|.

Version Jeedom: V4.0.52

@Bebel27,

Sur l’ancien Plugin « Modbus » on pouvait cocher « Garder la connexion ouverte » et en effet je la décochait pour que cela fonctionne.
A plus.

1 « J'aime »

@Bebel27

Ma version:

  • LOGO!8 6ED1052-1FB08 0BA0 FS02 230RCE SV L8CF3408 2019
  • Logiciel LOGO!Soft Comfort V8.2 version obligatoire
  • HMI Panel KT400 Basic PN

Quelques Précisions :(si cela peut aider)

J’espère que cela pourra vous aider

Patrick

Edit : Jeedom V4.0.52 sur RPI4 MyModbus 2020-04-09 16:13:34

@lulu
test la derniére beta il y a une config logo et redis moi stp

@Bebel27
Bonjour
Pour la v4
les coils sur entrée réseau sont OK, pour les autres en lecture c’est OK mais pas en écriture
La lecture d’un registre fonctionne et n’interfère plus avec les coils
Je ne peut toujours pas écrire sur les registres
L’affichage sur le Dashboard ne supporte pas plus de 4 informations ont ne voit plus les autres

Merci pour tout le travail effectué

@Patrick57
Bonjour
Si je comprend bien tu écrit dans les HR par l’intermédiaire d’un virtuel;
Tu y m’est une syntaxe ou tu va chercher une action créer avec le plugin

@lulu

bonjour

Virtuel (Modbus OBA8)

ensuite un scénario (toutes les 5 minutes)

Pour afficher les mesures sur mon HMI Panel en + de Jeedom

Merci je voit la procédure
J’ai un logo qui gère ma piscine, il calcul le temps de fonctionnement suivant des prélèvements de température régulier je voudrais remonter des informations et en modifier d’autres.
Je suis entrain de faire des essais, je mappe mes VM je remonte en infos dans jeedom cela fonctionne mais je ne peut pas les modifiés alors que si j’utilise modbus doctor je peut.
Ce qui me parait bizarre chez toi ça fonctionne

@lulu
es-tu sur que le prg Logo ne vient pas écraser les valeurs, essai d’écrire sur un emplacement mémoire libre, Jeedom envoi une seule fois l’info toutes les 5 min dans mon cas , Modbus Doctor je ne sais pas ?
Chez moi j’écris sur des valeurs qui ne sont que lues dans LOGO par le HMI Panel.
Peux tu m’envoyer ton prg LOGO en MP ?

@lulu,

moi avec la Beta ca fonctionne j’arrive à écrire dans les registres et dans les coils sans problème.


1 « J'aime »

Bonjour @Bebel27

Des nouvelles de l’équipe JEEDOM concernant le développement du plugin MODBUS (CF message 143 du 27 Mars) ?

J’ai vu passé deux MAJ. Je les ai testées, mais le RTU ne fonctionne toujours pas comme il faudrait.

Merci

Bonjour @Patrick57 et @Fred25300
Merci pour vos infos

Je pense que tu avais raison Patrick je viens d’effacé mon programme et j’en ai fais un simple pour essais et cela fonctionne.
Comme il est assez ancien je vais le refaire
Merci à @Bebel27 pour sont plugin je vais pouvoir faire ce que je voulais depuis un bon moment

@lulu bonne nouvelle car là je ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas :grinning:
Hier soir j’ai travaillé sur le core de demon et je peux déja vous annoncer que j’ai ajouté la lecture de valeur négatives et que ça fonctionne bien .
je me suis pas arrêté là , j’ai aussi ajouter la possibilité de filtrer des bits directement dans le plugin , plus besoin de virtuel .
je dois finaliser quelques ligne et je vais la pousser dans la prochaine beta .
Ensuite je vais reprendre la partie commande pour que vous puissiez écrire des valeurs négatives .
voilà pour les nouveautés du moment :grinning:
Ci joint une capture d’écran qui résume mes tests

1 « J'aime »

Bonne nouvelle !! ça avance bien et régulièrement ! j’ai bon espoir d’avoir le mode RTu prochainement. Merci pour ton travail

1 « J'aime »

Super travail merci pour ton plugin je l’ai testé sur un automate industriel schneider M340, il fonctionne très bien idem pour le module ADAM 6017

Bonjour Bebel,

De mon coté, je suis en train de développer un mini (dans l’idée, pour que ça rentre dans un blochet) actionneur Modbus RTU sur base d’un pic 16f628a qui peut donner des signaux sonore et Visuel (Leds) lorsque tu lui envoie une requête de le bus.
Pendant mon développement, j’ai ajouté la possibilité de brancher un écran pour contrôler les trames modbus reçues.

Si tu as besoin, je suis volontaire pour tester ton plugin lorsque la fonctionnalité RTU sera opérationnelle.

En tout cas, merci d’avance pour ton plugin… les capteurs et actionneurs Modbus sont quand même plus abordables que les systèmes propriétaires du marché. En plus la diversité des capteurs permet d’imaginer plein de choses. (Je trouve dommage que ce type de protocole ne soit pas intégré en natif à Jeedom)

Bref si tu as besoin,…

JC

1 « J'aime »