Plugin MyDacia

Bonjour à tous,

Nom et id

• Nom affiché : MyDacia
  • Id du plugin : mydacia

Ce que fait le plugin

Le plugin MyDacia relie Jeedom au compte MyDacia / API Renault–Dacia (Kamereon) (même filière que l’app mobile) pour :

• Lecture d’informations : état de batterie et autonomie, position GPS, kilométrage, statut de charge (branché, en charge), etc. — dans la mesure où l’API les expose pour le modèle (certaines données peuvent manquer, ex. températures sur certains véhicules).
  • Actions : préconditionnement (HVAC ON/OFF), démarrage / arrêt de la charge (Charge ON/OFF).
  • Deux comptes MyDacia configurables côté plugin : utile si plusieurs véhicules / foyers avec des identifiants distincts.

Objectif côté utilisateur : domotique autour d’un véhicule électrique (usage typique type Dacia Spring), scénarios du type heures pleines / heures creuses pour la charge, tableaux de bord dans Jeedom.
Rappel : latence et limites côté API : éviter d’enchaîner des commandes trop rapprochées (voir README).

Langages utilisés

• PHP (plugin Jeedom standard).

Démon, dépendances, crons

Élément Détail
Démon Non
Dépendances particulières (apt, pip, node, etc.) Non
Crons Jeedom Oui : cron5 (rafraîchissement des infos), cronDaily (tâche quotidienne)

Panel dédié

• Non (pas de panel web / mobile intégré au plugin).

Payant / gratuit

• Payant sur le Market Jeedom (montant défini sur la fiche du plugin, conformément aux CGU du Market).

Liens

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une cranté qui tourne indéfiniment sur ma page, mes créations quand je sélectionne mon plugin. Cela fait 48h.

Est-ce normal ?

En vous remerciant.

Bonjour
Non, regarde la console F12, logs (plugin, http.error)
probablement une boucle infinie, un bugs js/ajax…