Plugin myBMW - Beta tests

(Pas le bon path ou pas la bonne manip :slight_smile: le dossier install n est pas celui utilisé par apache, mais celui que jeedom utilise pour copier vers apache.)

la partie sécurité (headers) est bien ici :wink:

Oui et donc si tu laisses seulement ici elle ne sera pas utilisée par apache…
Jeedom sen sert pour copier les infos vers apache. Puisque tu modifies manuellement, il faut donc egalement refaire cette copie …

Refaire cette copie ? A chaque update de Jeedom ?
J’ai appliqué cette méthode sur mon environnement de dev où j’ai rencontré le même pb et depuis, plus aucun souci !

Tu as forcément fait une autre manip @Xav-74
Le dossier html/install/apache_security est utile uniquement a Jeedom, mais n est pas celui utilisé par apache.
Donc cette modif seule ne fera rien.

Plutot que de faire le restart comme tu l indiques, il faut passer par la commande Apache sécurisé sous Administration systeme.

Mais rajouter des elements a la main dans ces fichiers doit se faire avec precaution, au risque de tout casser…

Je te promets que non !

https://community.jeedom.com/t/conseil-integration-maps/87372

Après là j’avoue que cela dépasse mes compétences :smiling_face:

J ai bien suivi l autre post, j ai la meme problematique pour une nouveauté sur JC…

Le problème de @Patrick57 ne vient pas du fait qu’il est sous Debian 11 Bullseye ?

Ou peut etre quil vient du probleme dont on parle depuis 6 msg !? :slight_smile:

J’y ai pensé mais l’erreur qu’il m’a transmise est bien un souci de CSP

Il va d’ailleurs falloir que je pense à tester Bullseye sur ma machine de dev !

Moi, je dis cela, je dis rien … :slightly_smiling_face:

Mais je suis sous Debian 10.12 (sur RPi4B) et ce plugin a toujours parfaitement fonctionné chez moi et sans que j’ai besoin de trafiquer le moindre fichier de config sécurité Apache.

C’est pour info pour ceux qui auraient des soucis et pourraient à s’interroger sur le bon fonctionnement du plugin myBMW.

comme on échange juste au dessus, ca n’a rien à voir avec la version Linux, mais plus un rapport avec quand tu as réalisé ton install jeedom.

De nouvelles règles de sécurité ont été introduites il y a qlq mois (?) → donc tous les « nouveaux utilisateurs » (ie ceux qui font une install de jeedom toute fraiche) ont une config apache de base sécurisée, et donc avec cette contrainte CSP sur les maps.
Pour les « anciens » utilisateurs, la config ne l’est pas à moins de faire toi même la manip.

Mon install date d’il y a 2 ans, et je n’ai aucun soucis de mon côté également (et je n’ai donc touché à aucun fichier !)

en espérant avoir pu éclairer un peu sur nos échanges :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @tomitomas pour cet éclairage.

C’est grace à ce type d’échanges que l’on apprend et progresse tous les jours :+1:

Petite mise à jour de la beta avec :

  • gestion des messages services qui concernent les plaquettes de frein
  • suppression du « ou » dans le titre des messages services si pas de date
  • suppression des 2 commandes « unité de distance » et « unité de carburant » car plus utilisées
  • passage du rayon de la Terre à 6371m (valeur médiane) et valeur de la distance avec 1 chiffre après la virgule
2 « J'aime »

Bonjour,

Petite coquille (je ne sais plus si on te l’a déjà remontée) :

image

Plus c’est gros, plus ça passe :rofl:
Corrigé dans la prochaine version !
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

La distance sur le widget par rapport au domicile s’affiche avec des mètres pour unité, alors qu’il s’agit de kilomètres.

Ah zut ! J’ai pas fais gaffe et comme je peux pas tester :stuck_out_tongue_winking_eye: (bientôt la mini arrive ds 15 jours !!!)

Du coup pas simple à afficher en kms car pour la présence domicile, il faudrait des mètres ! Mais si la voiture est loin, les kms sont plus adaptés !
Après si je mets 3 chiffres après la virgule pour les kms, ça risque de déborder de la tuile :face_with_monocle::face_with_monocle:

Vos idées ?

EDIT : on peut peut-être passer la valeur en tooltip ?
Ou sinon je traite moi-même : si < à 1km on affiche en mètre, le reste en kms ? Reste à définir le nombre de chiffres après la virgule

Je pense que c’est la meilleure solution.
En bonus tu pourrais même rendre ce seuil configurable :wink:

En kilomètre je pense qu’une seule décimale suffit (précision à 100 m). En mètre pas de décimale bien entendu.

Bonjour à tous,

Je pense que le calcul de la distance renvoie des mètres donc pour moi c’est correct.

Après des km ? On parle bien de la distance entre le parking et le véhicule donc l’ordre de grandeur garé doit ‹ normalement › être des mètres.
Si non au parking, alors c’est des km et la c’est donc lorsque le symbol parking/home est en rouge.

On pourrait donc imaginer :

  • symbol blanc → unités en m (perso j’aime bien le digit après la virgule mais bon …)
  • symbol rouge → unités en km (pas de s)

Par contre, peut être pas nécessaire de choisir une police en gras pour la distance, normal est bien aussi et ca fait gagner un peu de place.
Il me semble que le width de la tuile du symbol pourrait être un peu plus large aussi.

Addendum
Après install de la dernière bêta, je confirme que la formule de calcul a changé et renvoie des km !!!