[Plugin myBMW] Beta tests stats conduite et trajets

Hello à tous,

Je viens de pousser une nouvelle beta du plugin qui comporte plusieurs nouvelles features par rapport à la version stable :

  • léger lifting du widget et du panel
  • statistiques de sessions de charge : passage d’un tableau à un graph
  • ajout d’un graph sur les statistiques de conduite
  • ajout d’un graph sur les trajets du mois

Pour ces 2 derniers points, cela dépend évidemment de ce que remonte votre véhicule.
:warning: pour les trajets, à ce jour je ne récupère que le dernier. Donc le graphique se complètera au fil du mois. Je ne peux pas récupérer les précédents pour le moment.

Et c’est pour ces derniers widgets que j’ai besoin d’aide : j’ai testé sur mon véhicule qui est hybride, mais pas sur un véhicule full élec ou full thermique. Si vous êtes dans ce cas, je suis preneur de vos retours :wink:

Au final le panel donne cela :

Merci d’avance

4 « J'aime »

suis en full termique
je te dirais je fais la mise a jour demain

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en full thermique

Merci pour les tests et pour ton retour !
Comme les graphiques ne s’affichent pas, c’est que tu ne dois pas avoir cette fonctionnalité sur l’app myBMW.

Pour en être sur, pourrais-tu stp vérifier dans les log (en mode DEBUG) que tu as bien « TripHistoryNotActive » :

Result getLastTrip() : {"status":"TripHistoryNotActive","vin":"XXXXXXXXXX","gcid":"XXXXXXXXXX"}

Par contre, grâce à ton screenshot, je m’aperçois qu’il y a un bug d’affichage ! Le graph « Statistiques de charge » ne devrait pas s’afficher pour un véhicule thermique ! Je vais corriger.

Xav

Bonjour,
Je crois qu’on le voit aussi en bas des données brut

last Trip :

{ « status »: « TripHistoryNotActive »,

1 « J'aime »

Yes je confirme :wink:
Par contre je ne sais pas si c’est activable depuis l’app.
Pour ma mini, je n’ai pas trouvé. Pour BMW, c’est activé de base sur la mienne !

Je n’ai pas l’impression, je ne vois rien pour sur l’app.
Sur notre I3 ce n’est pas actif en tout cas. Ils sont pénibles Bm avec ces services connectés au compte gouttes.
Je n’ai pas changé les accès tu as toujours la possibilité de voir et tester avec notre voiture :slight_smile:

1 « J'aime »

a la fin des données brutes

last Trip :

{ « status »: « TripHistoryNotActive »,

OK donc normal aussi ! Merci

C’est corrigté dans la dernière beta :wink:

Hello

alors moi j’ai pas le graph
et dans les données brut par contre j’ai bien tous les details « last trip »

Il faut juste faire un refresh avant pour que ce soit pris en compte ! Ou alors j’ai merdé :innocent::innocent:

Oh la loose :frowning:
c’etait effectivement juste ca

Sorry

No soucy ! Je préfère ca :slight_smile:
Tiens moi au courant si les trajets s’incrémentent bien et surtout si le premier trajet d’avril écrase bien ceux de mars.
Niveau affichage des 2 graphiques, pas de soucis particuliers ?

Ca marche
j’ai pas vu de souci sur les graph non
mais je vais regarder de pres et te tiens au courant si bug ou pas bug d’ailleurs

1 « J'aime »