Plugin Motion et serveur Motion distant?

J’utilise Motion et MotionEye depuis quelques temps sur une VM Hyper-V.
Je ne connaissais pas le plugin pour Jeedom mais serait-il compatible pour se connecter à un serveur Motion hébergé sur une autre machine du LAN ?

Pour le moment ce n’est pas possible car j’écris à la volée les fichiers de conf

J’avais mise en place le webservice mais ils ont tout refait.
Du coup faut que je renvoi ça

Merci pour cette réponse rapide.
Si tu mets cela dans ta todolist, ce serait sympa d’utiliser ce fil pour nous informer :wink:

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec Jeedom sur un tiny et motion (via webcam) sur un rapsberry du LAN… Pas de nouveau sur le sujet?
Si je comprends bien le plugin motion n’est d’aucune utilité dans mon cas? Il va reconfigurer un serveur motion sur ma machine Jeedom?

Oui le plugin gere la configuration d’un « motion ».
Tout doit etre connecter a jeedom

Dans ton cas tu peux streamer le flux de ta webcam et utilise jeedom pour la detection

Justement j’arrive j’arrive tres bien a acceder au flux via un navigateur mais pas dans jeedom…Voici ma config dans le plugin camera

c’est du plugin camera que tu parle?
Je n’y suis jamais arrivé c’est pour cela que le plugin embarque un player

oui c’est bien le plugin camera…
Arf… c’est dommage obligé de reconfigurer un motion sur la machine jeedom alors que celui de mon raspberry tourne parfaitement…

motion supperpose des jpeg et le plugin camera n’est pas capable de le decodé
J’avais trouvé une combine mais trop complexe et de modification pour le plugin camera

mais du coup tu peux m’expliquer comment faire cela?

Non il faut casser presque tout le plugin camera et jouer avec les paramettre ffmpeg pour qui gere le jpeg

Merci, dslé je suis novice…
Pour résumer si je comprends bien, il est impossible d’afficher le flux ( ou images jpeg) de mon serveur motion (sur le raspberry) dans mon dashboard jeedom (qui est sur une autre machine)?

même avec un virtuel contenant l’URL ou autre combine?

Pas a ma connaissance

@mika-nt28 : Bonjour. Qu’en est-il du support de MotionEye fonctionnant sur une autre machine ? Les choses ont elles évolués ?

Non je ne m’y suis pas encore occupé

Hello.
Moi aussi j’ai un motioneye distant. Je n’utilise pas le plugnin motion. Je laisse à mon motioneye la detection de mvt qui notifie jeedom via webhook.
J’utilise le plugin script pour lancer les actions sur motioneye (snapshot, detecion on/off)
J’ai aussi les camera motioneye qui remontent dans le plugin camera.