Plugin Monitoring2 et Android TV

Mon objectif principal est de pouvoir rebooter mon Android TV. Le plugin Monitoring2 semble adapté. Je parviens à pinger l’Android TV, mais je n’arrive pas à lui passer des commandes SSH. Je sais me connecter avec l’utilitaire PuTTY en SSH.
Point particulier : je ne peux pas utiliser le port standard SSH (22), contrainte du serveur SSH (app Android SSH/SFTP Server - Terminal) utilisé sur l’ Android TV. Est ce le pb ? Pour indiquer au pluggin le numéro de port, j’utilise la syntaxe 192.168.1.33 :2222.
Concernant la commande, j’ai simplement ajouté une commande de type « Bash » avec la commande « reboot » avec « Info / Autre ». Le test de la commande ne donne aucun résultat.
Je ne vois plus vraiment quoi tester…
Capture d’écran 2022-02-09 192158

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser le plugin androidTV qui permet de gérer un arrêt de ce type d’appareil comme plein d’autres choses plutôt qu’un plugin de monitoring ?

Je dois pouvoir automatiser ces actions (via un « CRON » ou autre) et lancer un ordre de reboot. Dans la doc du plugin AndroidTV je n’ai pas trouvé ces 2 fonctions.

Bison,
vu que je ne recevais pas d’autres préco, j’ai installé le plugin androidTV. Et bonne surprise, la cde REBOOT est présente et elle fonctionne. MAIS le plugin utilise le protocole « ADB over Network » et ce protocole est automatiquement désactivé au reboot :scream:. J’ai vu que le développeur était en train d’étudier une connexion via SSH, ce qui pourrait être lasolution. Je vais ouvrir le sujet avec le tag plugin androidTV


En fait je n’ouvrirai pas un nouveau sujet. J’ai juste ajouté le tag « plugin androidTV ». J’espère que le développeur verra le post.
Et pour son info voici ma config :

J’utilise une Shield qui tourne sous Android TV et ce protocole n’est pas du tout désactivé au reboot.

il faudrait peut être que j’essai de rooter la box et modifier le paramètre qui va bien - mais j’ai bien peur que celà ne soit pas si simple

Pour info de la communauté, j’ai ouvert une dde d’assistance sur le plugin MONITORING 2. Le pb de connexion en mode SSH/BASH sur un PI sous Android TV n’a pu être résolu. Cette démarche aura quand même permis la correction de qq petits bugs.
En parrallèle une nouvelle version de gapps (https://opengapps.org/) a été publiée, qui de toutes évidences corrige les pbs que je rencontrais. La solution sous Android TV 10 semble maintenant parfaitement opérationnelle => je n’ai plus nécessité de rebooter mon Android TV.