Bonsoir à tous,
La version béta v3.0.16 sera en ligne cette nuit
Bons tests
Bonne soirée,
TiTidom.
Bonsoir à tous,
La version béta v3.0.16 sera en ligne cette nuit
Bons tests
Bonne soirée,
TiTidom.
Bonjour @TiTidom ,
Migration réalisée avec succès sur Syno et PI5 !
Les explications sont claires et limpides
Pour le Syno, je n’ai pas vu de commande d’allumage (via WOL). Je le fait autrement mais si c’est possible de l’intégrer directement dans le plugin ça serait TOP !
Bravo pour le travail toujours aussi bien réalisé
Bonne journée
Bonjour,
Bon, c’est installé sur une machine de test
Malheureusement, déjà un souci.
En suivant la méthode 1, au moment de renommer et de sauvegarder l’ancien équipement, j’ai une erreur.
Cette erreur fait référence à une entrée dupliquée 7542 or cette info n’existe pas dans l’équipement et « Distribution » porte déjà l’ID 3674.
En soit, rien de dramatique puisque cet équipement doit être supprimé à terme. Mais ça surprend.
Bonjour @Fifirept,
Oui, j’ai voulu rajouter cela dans la documentation (le renommage), mais en fait cela ne peut pas fonctionner, à la sauvegarde il essaie de créer les nouvelles commandes dans l’équipement, mais comme d’autres existent déjà avec le même nom, il râle ce qui est « logique ».
En fait, les anciens équipements sont là, mais il ne faut pas y toucher du tout (donc ne pas les renommer ni faire quoi que ce soit en attendant de migrer).
Désolé pour cette erreur dans la doc, je vais corriger la formulation dans la doc de ce pas…
Au lieu de renommer les « anciens » équipements, tu peux nommer les nouveaux différemment, ce qui reviendra au même (ne pas être obligé de supprimer les anciens équipements tout de suite).
TiTidom.
c’est vrai que j’ai eu cette erreur et que j’aurais pu le signaler
pour poursuivre, j’ai renommé les anciens autrement après la migration…
@TiTidom, juste pour te dire que la commande d’extinction et reboot pour le syno (DSM 7.1.1) ne fonctionnent pas chez moi pour le moment… A voir chez d’autres si c’est pareil …
Bonjour,
La documentation est corrigée concernant la méthode de migration, merci pour la remontée d’information
TiTidom.
Salut @sodaveli,
Cela fonctionnait chez toi avant la v3 ?
Je viens de retester (mon pauvre syno, il n’a jamais autant rebooté que ces temps-ci… ) et mon syno est en train de rebooter gentiement
Pour rappel (si besoin) il y a une manip à effectuer sur ton Syno concernant le user qui est utilisé pour rebooter ou arrêter un syno, car même un utilisateur avec les droits admin sur le syno n’a pas le droit de rebooter.
C’est expliqué dans la doc à ce chapitre : Actions “redémarrage” et “extinction” d’un équipement
TiTidom.
Bonjour,
Migration effectuée, tout à bien fonctionné.
Sauf bien sur que j’avais été dans les premiers donc message en rouge au chgt de nom des anciens équipements et plus de valeurs. Heureusement j’avais fais des copies d’écrans avant la migration.
Pour l’nstant ras de plus.
Merci, pour une fois que l’on a un bouton Migrer et qui est géré
Bonjour,
ATTENTION : changement dans les unités de certaines commandes.
Du à un soucis d’historisation en base de données Jeedom, je dois changer les unités de certaines commandes (sinon les nombres sont trop grands et ne rentrent pas dans la base de données )
Donc faite bien attention à vos historiques de ces commandes dans la version v3.0.22 béta qui vient d’être mise à dispo
la version v3.0.22 béta (disponible sur le market) intègre donc des changements d’unités.
Mais pas que pour le trafic réseau, également pour tous les HDD (y compris ceux de Syno), la mémoire et le swap, car en regardant les valeurs que j’ai chez moi, pour certaines j’étais très proche de la limite, voir dépassée.
Donc aussi pour avoir une cohérence dans les unités des différentes commandes : tout le monde sera en Mo
maintenant.
J’ai ajouté dans le code, à la mise à jour du plugin, une fonction qui va changer les unités automatiquement pour toutes les commandes existantes, donc besoin de rien faire, le code s’en charge
Par contre ATTENTION : à la prochaine mise à jour des équipements, les nombres récupérés seront dans les nouvelles unités, donc les historiques existants seront totalement faussés !!!
Donc il faudra, pour rester cohérent, supprimer les historiques de ces commandes
Pour :
TiTidom.
C’est mieux effectivement,
Merci pour ton retour.
Bonjour à tous,
Le temps de passer en « stable » cette v3 approche De mon côté, je n’ai plus de points en attente (en tout cas pour cette première future « stable v3 », bien entendu, il continuera à y avoir des évolutions, mais qui viendront par la suite)
Est-ce que certains d’entre vous ont relevé des points encore à corriger que je n’aurais plus en tête ? avant d’envisager ce passage en stable.
Bonne journée,
TiTidom.
Une petite typo sur les commandes perso:
Salut,
Merci,
En effet, j’étais passé à côté de celle-là c’est corrigé dans le code, ce sera dispo demain matin dans une nouvelle béta.
TiTidom.
Hello,
Tant qu’à faire, une majuscule à perso car ce sont les seules noms sans
Bien cordialement
Bonsoir,
En effet, merci C’est corrigé, ce sera également dans la béta de demain
PS : par contre, ce sera valable que pour un nouvel équipement, cela n’ira pas renommer les commandes des équipements existants
Bonne soirée,
TiTidom.
Hello,
chez moi sur une VM freebox, j’ai 2 commandes qui ont changé d’unité, mais dont le calcul de transfo ne se fait pas on dirait :
PS : sur quelle durée / seuil se calculent les tendances concernant les stats ? Car je n’ai jamais vu autre que la barre pour les infos CPU, alors que les histo sont activées selon la doc
Bonsoir,
Ce sont lesquelles de valeurs qui ne se mettent pas à jour ? (Que je puisse vérifier)
Concernant les tendances, cela s’appuie sur les valeurs configurées dans jeedom. Pour ma part j’ai du changer les valeurs par défaut présentes dans la config de jeedom, sinon pareil pas grand chose ne bougeait dans le temps.
Bonne soirée,
TiTidom.
Sur la capture de mes commandes mémoire, buffcache ef disponible sont restées en Ko malgré l’affichage de l’unité Mo.
Je vais modifier les réglages de tendances alors, merci !
Bonsoir,
Bien vu pour certaines mémoires qui ne se mettent pas à la bonne unité, il y a bien un soucis, je corrigerai demain.
Bonne soirée
TiTidom.
Bonjour,
La version v3.0.26 béta que je viens de pousser en ligne à l’instant sur le market corrige les valeurs de certaines mémoires (buffcache et disponible) qui n’étaient pas dans la bonne unité
Merci @Ultraboss pour la remontée de ce bug.
Bonne journée,
TiTidom.