Bonjour,
ATTENTION : changement dans les unités de certaines commandes.
Du à un soucis d’historisation en base de données Jeedom, je dois changer les unités de certaines commandes (sinon les nombres sont trop grands et ne rentrent pas dans la base de données )
Donc faite bien attention à vos historiques de ces commandes dans la version v3.0.22 béta qui vient d’être mise à dispo
la version v3.0.22 béta (disponible sur le market) intègre donc des changements d’unités.
Mais pas que pour le trafic réseau, également pour tous les HDD (y compris ceux de Syno), la mémoire et le swap, car en regardant les valeurs que j’ai chez moi, pour certaines j’étais très proche de la limite, voir dépassée.
Donc aussi pour avoir une cohérence dans les unités des différentes commandes : tout le monde sera en Mo
maintenant.
J’ai ajouté dans le code, à la mise à jour du plugin, une fonction qui va changer les unités automatiquement pour toutes les commandes existantes, donc besoin de rien faire, le code s’en charge
Par contre ATTENTION : à la prochaine mise à jour des équipements, les nombres récupérés seront dans les nouvelles unités, donc les historiques existants seront totalement faussés !!!
Donc il faudra, pour rester cohérent, supprimer les historiques de ces commandes
- ‹ total ›
- ‹ used ›
- ‹ free ›
- ‹ buffcache › (mémoire)
- ‹ available › (mémoire)
Pour :
- Réseau TX, Réseau RX,
- La Mémoire (RAM),
- Tous les HDD (hdd, hddv2, v3, v4, usb, esata),
- Le Swap,
TiTidom.