Plugin Modes: nom des scenarios ne sont plus visibles! Help!

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide svp.

Sans cause apparente, le plugin Modes a effacé tous mon paramétrage. C’est à dire que je ne peux plus savoir quel mode active/désactive/démarre/arrête un scénario. Tout ce que j’avais configuré n’est plus visible.
Seuls les scenarios sont concernés, pour les équipements, il n’y a eu d’incidence.

Est-il possible de récupérer l’ensemble de ma configuration svp? Et si oui, comment faire ?

Je suis désespérée de devoir tout refaire :frowning:
Merci d’avance.
Bonne soirée.

Sandy


Bonjour,
Et vos scénarios existent toujours ou vous les avez supprimé ?

La solution c’est de restaurer un backup.

Bonjour,

Oui, mes scenarios existent toujours.
Ok, donc seul un backup me permettra de restaurer ma config…

Bonsoir.

Un backup non, une restauration peut être.
Mais rien de sûr, surtout si vous ne savez pas depuis quand vous avez ce problème.

Si vous cliquez sur les menus pour sélectionner un scénario, cela est vide ?

Avez vous testé de créer un nouvel équipement mode et voir comment il se comporte pour la liste des scénarios.

Voir, a dupliquer ce mode pour voir si la copie présente le même problème.

Ne restaurez pas si ce problème n’a pas de date pour vous.

Assurez-vous que les scénarios se situent bien dans des groupes.
A une époque, une version de Jeedom supprimait l’affichage des scénarios présents dans le groupe aucun.

Bonsoir Fabrice,

Quand je clique sur « sélectionner », j’ai bien accès à tous mes scénarios.

Je viens de faire une copie du mode, et elle présente le même problème.

Ca m’embête de restaurer…J’ai un scenario qui lance/programme mes modes au fil de la journée et de la semaine. Du coup, plus rien ne fonctionne… :frowning:

Et mes scenarios se trouvent bien dans des groupes.

Bonsoir.

Et du coup, ce mode en défaut, il ne fonctionne pas ? (Je crois avoir vue que non, pardon).

  • par exemple, les scénarios ne sont pas visibles, mais cela fonctionne normalement.

Si vous savez depuis quand vous avez ce problème, vous pouvez restaurer. Mais si c’est un problème sans date (vous ne savez pas) et que vous n’avez rien fait depuis, pas sur que la restauration soit utile.
Au pire, vous pouvez restaurer dans une machine virtuelle pour voir si la restauration vous apporte la réponse.

Salut,

La box est une mini comme indiqué sur ton profil? Version de jeedom? Une copie d’écran de la page santé jeedom éventuellement?

Du coup, non les modes (ils sont tous en défauts) ne fonctionnent pas. Je m’en suis rendu compte en rentrant, les volets n’étaient pas tous ouverts, comme le weekend, soit hier.

Le problème pourrait donc dater de ce weekend.

La seule chose dont je suis certaine et qui pourrait être la cause du dysfonctionnement:

  • J’ai créé 1 nouveau mode, vide (sans paramétrages particuliers)
  • Par erreur, j’ai créé un mode en doublon (même nom), vide

C’est peut être cela qui a tout déréglé…
Mai je ne plus quand j’ai fait cela…

Oui c’est une box mini.

Une box mini+ en arch64 sous buster ?
J’ai un doute :face_with_monocle:

Est-ce que cela ne serait pas une smart plutôt ?

1 « J'aime »

Et en v4 qui plus est !

Bah oui, puisque sous buster on peut bien mettre la v4 non ?

Oui mais normalement le centre de mise à jour ne propose pas la V4 de mémoire sur les mini. Debian 10 ou pas

Oui désolée, c’est bien une smart.

Sinon:

  • prenez un nouveau backup
  • ensuite restaurez un backup de la veille ou même plus ancien si toujours pas ok.

Et là vous pouvez décider:

  • problème disparu et vous restez avec votre backup ou vous prenez note (à la main, capture d’écran etc) de votre config et restaurez le backup pris juste avant.
  • le problème est toujours là et vous pouvez restaurer le backup pris juste avant, vous n’aurez perdu que quelques minutes.
1 « J'aime »

Oui, merci! Je vais tester cela…

C’est tout bon!!! J’ai restauré une sauvegarde du 23/10 et récupéré tous mes réglages.

Merci Mips, merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.