Plugin mode - Bouton avec couleur spécifique pour le mode actif

Bonjour à tous,

Je cherche à faire quelques chose de semble-t-il « classique »… J’ai vu qu’il existait plusieurs sujets assez proches de celui-ci sur ce forum sans réussir à faire quelque chose de fonctionnel.

Je voudrais avoir une couleur différente pour le bouton du mode actif.

image

Sur l’image précédente, je voudrais supprimer l’info « Télétravail » et changer la couleur de l’icône (action) correspondante juste en dessous. Ca me permettra de gagner de la place dans le design.
Je pense que c’est très classique mais je trouve pas comment le faire facilement.

Merci pour votre aide.

Je suis en 4.1.

Salut,

Par défaut le plugin mode ne permet pas aux commandes action de connaître l’état du mode en cours.

Je compte justement mettre à jour le plugin dans les prochains jours pour ajouter cette possibilité.

1 « J'aime »

OK ! Y a-t-il une solution de contournement à base de virtuel/widget custom ?
J’ai l’habitude d’en utiliser et d’ailleurs les 4 icônes sont dans un virtuel actuellement.

A priori dans un virtuel contenant bien une commande info mode liée aux commands action je dirais que tu dois pouvoir y parvenir avec un widget custom.

Si tu as le plugin pimp my jeedom, il y a un nouveau widget en beta qui ferait ça très bien: buttonIcon.

Je vais regarder tout ça, merci pour les pistes !

Bonsoir.

Chez moi, dans les modes, j’ai un menu qui permet de sélectionner une couleur pour le bouton du mode actif.

Et j’ai bien une couleur différente par mode.

Ou alors… je n’ai pas compris la question (visible en tout cas sur le dashboard).

Alors effectivement je n’avais jamais remarqué ce menu déroulant ! Mais malheureusement ce n’est pas ce que je veux.
L’idée est d’appliquer une couleur à l’icone sur laquelle je clique pour activer un mode :
image
Si je clique sur la deuxième icône, ça m’active le mode « Télétravail ».
J’aimerais qu’à la la suite du clic, cette icône change de couleur pour m’indiquer le mode actif actuellement.

Je ne sais pas si c’est plus clair.

Finalement je crois que je vais faire plus simple…
Je vais encadrer l’icône avec une petite bordure en superposant une info et une action dans une même case de tableau… SI vous avez une idée de comment je peux faire ça en html/css je suis preneur mais au moins pas de bidouille c’est du mécanisme classique Jeedom.

image

L’idée est donc à terme d’avoir le cadre bleu (widget info), autour du bonhomme devant l’ordi (widget action).
Actuellement j’ai un tableau à une ligne comme disposition et j’ai mis les deux widget action et info dans la même case mais ça me fait ce résultat là (sans superposition ce qui est probablement le comportement attendu si on lui spécifie rien de plus…).

Des idées ?

1 « J'aime »

Ce sont ces deux div là qu’il faut que j’arrive à superposer…

Bon j’ai abandonné mes essais pour mixer action et info dans une même icône…
Je fais finalement plus simple et plus « Jeedom friendly ».

image

Les icônes sont cliquables et la flèche se déplace en fonction du mode actif.
C’est pas ce que je voulais initialement mais finalement c’est pas si mal comme ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.