Plugin-mobile V2

Bonjour,

J’ai une question qui peut paraitre néophyte mais que je souhaite poser malgré tout.

Je vivais une vie heureuse avec l’app mobile V1 qui m’a demandé beaucoup de travail de paramétrage. Elle ne me satisfaisait pas pleinement mais que je la trouvais très fiable et robuste. Depuis que j’ai fait évoluer mon core jeedom, la V1 est tombée, je me retrouve avec une V1 dont je me sers en back up. J’ai opté pour JeeConnect qui m’a fallu des jours et des heures à paramétrer et dont je ne suis pas pleinement satisfait. J’ai compris par hasard que l’app V2 était passée en stable en Mai 2026? est ce le cas? je ne vois aucun retour sur cette app, aucun tuto, ni exemple de rendu (hors video de présentation) bref rien du tout alors que l’app mobile est cruciale selon moi. est ce que vous pourriez m’éclairer? et me dire quelle app mobile vous parait être la meilleure selon votre utilisation ? je vous remercie

Bonjour

Tout comme toi j’ai quitté la V1 lors de la sortie de la V2, il y a déjà un moment (bientôt 2 ans).

Jeedom Connect ne me convient pas du tout et j’ai rapidement abandonné pour ne rester que sur les app officielles.

Globalement cette V2 marche bien, je n’ai pas de soucis majeurs avec son utilisation.

Les reproches qu’on pourrait faire sont plus ou moins recensés dans ce sujet : Retours/Soucis sur AppV2 Jeedom du 10/12/2024 - #46 par TonioBDS

La géolocalisation loin d’être opérationnelle et les notifications perfectibles. Des mises à jour sont souvent annoncées, mais rarement publiées. Cette application ne semble pas faire partie des priorités et c’est bien dommage.

Chez moi je l’ai configurée avec 4 onglets principaux

Accueil, Dashbord, Santé et Design qui me permet de naviguer vers 3 designs différents

Donc les possibilités d’adaptation sont nombreuses, tout dépend de ce que tu veux faire et ce dont tu as besoin.

Ce qui m’avait manqué au début, qui était présent sur la V1, mais absent de la V2, ce sont les raccourcis sous forme d’icones que l’on pouvait paramétrer facilement sur l’accueil. Mais avec des designs on s’en sort très bien.

Essaie et tu verras :wink:

J’ajouterais que la en beta , la V2 corrige toutes mes remarques concernant les notifications qui ont été référencées plus haut. J’ai même gentiment été ajouté aux beta testeurs pour l’occasion. Je vous invite donc à tester la beta !

C’est vrai que l’application vivote sans grandes ambitions.

Personnellement je ne l’utilise QUE pour les notification et en particulier les ask, qui fonctionnent maintenant parfaitement. Je préfère me mettre des raccourcis vers mes designs qui du coup s’affiche en plein écran.