Plugin Mitsubishi : nouveautés

Bonjour,

Une « grosse » mise à jour arrive sur le plugin Mitsubishi.
Alors c’est surtout fonctionnel, pas de code existant vraiment modifié mais des ajouts pour :

  • gérer les PAC réversibles
  • générer le JDU Chaud et Frigorifique chaque jour avec les autres stats

C’est en beta sur le market actuellement

c’est prévu en stable pour décembre 2020 ? (cf changelog)

Je viens de corriger le changelog, c’est déjà dans la stable actuelle en fait depuis quelques semaines

Merci lunarok pour votre réponse rapide

Juste pour confirmer : est-ce que le plugin est compatible avec les PAC air-air ?
Souvent on utilise le terme climatiseur mais les modèles actuels sont des PAC. Dans la documentation il est question de PAC air-eau (car ECS) et climatisation.
Pour la partie clim, il y a beaucoup moins de possiibilités ; est-ce parce que melcloud propose moins de choses ou c’est par manque des testeurs ?
Le plugin communique avec les serveurs mitsubishi via internet ou c’est du local ?

Le plugin marche avec les air-air.
Les possibilités viennent de Melcloud avant tout, mais après il est possible que certains besoins je les ai pas eu de remontés. Mais les modules il y a déjà prise en compte de la réversibilité, des vitesses d’ailettes spécifiques par modèles etc …
Le plugin communique avec Melcloud, donc cloud (cf les FAQ du plugin)

1 « J'aime »

L’interface wifi qu’on installe dans les splits se nomme aussi melcloud, d’où la confusion.

Non, l’interface l’interface se nomme MAC-IF5**

Qu’est ce que tu cherches comme info ?

1 « J'aime »

Quel est la différence entre ce plugin et le plugin melcloud existant (mais peut être pas de la teem jeedom) ?

Bonsoir lunarok,

Dans la documentation il y a inscrit

  • statut vacances (sur le module PAC)
  • informations de conso sur la journée (sur le module PAC)
  • la température extérieure (sur le modulee PAC)

J’ai installé ton plugin mais je ne retrouve pas ces infos
Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Un peu d’effort et du screen des commandes de la PAC car c’est impossible de pas les avoir :
Mode Vacances
Il y a différentes conso journalière (eau chaude, chauffage)
Température extérieure (elle est meme mise en visible par défaut donc sur le widget)

Bonjour lunarok,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais en temps qu’utilisateur débutant, je t’avoue que je n’y ai rien compris.
Je mets une image du widget si tu veux toujours m’aider.

Merci d’avance

C’est pas une PAC, c’est une clim

Bonsoir lunarok,

Ah alors là tu m’en bouche un coin.
On m’a vendu cette installation Mitsubishi avec unité extérieure MXZ-5B100VA en tant que PAC.
Donc depuis 10 ans je tourne avec une clim.
Pas étonnant que ma conso n’a pas baissé et que j’ai froid en hiver et que j’ai du mal à monter la température.
Bon je n’ai plus qu’à essayer de profiter de l’installation d’une PAC à 1€.
Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

L’unité extérieure est peut être une PAx, mais ça c’est l’unité interierieure qui est un caisson soufflant.
Rien a voir avec une PAC relié a un chauffage central. La par exemple tu n’as pas les infos du module extérieur. Par contre tu as des infos de conso journalieres

Et où j’ai les infos de conso journalières ?
Merci

J’ai beau chercher, je ne trouve pas les infos de conso journalières.

Salut à tous

Je vois une version bêta disponible ce matin .
Qu’apporte t 'elle ?
Pouvons nous aider à compléter ce plugin , perso j’ai une version Ecodan reversible plancher chauffant

Les beta ont leur forum de discussion. Mais ici une recherche sur le forum donne la réponse c’est une correction.

OK , merci .
En fait j avais tapé mitsubishi et pas melcloud ce qui explique ne pas avoir trouvé d 'autres fils de discussions

Bon WE