Plugin MiGO

petite question, le migo n’a d’interet que si on a un controle centralisé, via pièce témoin, mais si on veut un contrôle par pièces (avec vanne connectée+sonde par pièce) alors il devient inutile d’investir dans un migo n’est ce pas?

merci
Rod

Bonjour
Le migo n’est prévu pour gérer nativement plusieurs pièces. Toutefois avec jeedom et les plugins adéquats en peut demander le démarrage de la chaudière.
C’est le cas chez moi, il associé avec des vannes netatmo.

Bonjour,

J’ai une chaudière Saunier Duval, Je souhaite utiliser le plugin Thermostat de Jeedom pour réguler chaque piéces. Et ce que en associant le plugin Migo je peux faire varier la puissance de chauffe ?
Et est ce que certain on déjà fait cce genre de montage ?

Merci

Bonjour
Le plugin Migo géré uniquement le thermostat migo/erlex…
qu’appelle tu « la puissance de chauffe » ?
on ne peut pas agir sur la température de départ, ni sur la puissance de la chaudière. ces paramètres sont calculés directement par le Migo en fonction de la courbe de chauffe, temperature_ext…

Pour faire de la régulation par pièce, tu peux en effet utiliser des vannes motorisés, selon tes vannes soient elles sont connectées(type Netatmo) dans ce cas tu as besoins du plugin qui va avec, soit des vannes(type zwave) avec le plugin Thermostat. Le second plugin donnera l’ordre(allumage/extinction chaudière) au plugin Migo

Ok , merci pour ces info, mais le fait que le Plugin MIGO gère tout seul la température de départ , est ce que ça ne perturbe pas trop le la modification de la régulation automatique du Plugin Thermostat ?

Pour ce qui est de commander mes radiateurs , j’ai installé des vanne de zones qui ouvrent ou ferme en fonction de présence ou non de 230V Je penses piloter ces vannes avec une carte relais ethernet .

Est ce que le fait de passer par le site de chez Saunier Duval ne peut pas causer des pannes en cas de rupture de connexion ?

D’autre par , il faut acheté Mylink + Mipro ? ou es ce que juste le Mylink fait le job ?

Merci

Attention le plugin MigoThermost ne gère que le migo/erelax/vsmart.
Milink, Mipro, Misense c’est une autre famille qui n’est pas géré par le plugin donc pas intégrable dans jeedom actuellement.
Les vannes de voix c’est une bonne idée, tu peux effectivement les gérer via un relai ou par des thermostats à contact sec

Le plugin MigoThermost ne gère pas la température de départ ni la puissance c’est le Migo qui le fait.
Ça devrait donc fonctionne. Il faudra juste indiquer les bonnes commandes au plugin Thetmostat.
Vu que tu as deux vannes il faut faire attention que la chaudière ne démarre pas si les deux vannes sont fermées. Donc mettre une consigne très basse pour le Migo.

Bonjour tout le monde.

Je cherche à changer mon thermostat qui est un vireux truc tout ou rien.
J’hésite donc à prendre un thermostat non connecté de chez saunier qui module ou bien le migo pour le relier sur mon jeedom.

Le problème est que j’ai lu beaucoup de retour négatif sur le migo et son application.Auriez vous des retours savoir si celui-ci fonctionne bien.
Autre question j’ai vu que l’installation du thermostat était très facile. Faut t’il quand même faire appel à un chauffagiste pour procéder à des réglages au démarrage?

Je vous remercie par avance pour vos retour.

Julien

Bonjour @lebubu33
On trouvera toujours des personnes insatisfaites pour tel ou tel raison, il est vrai que si on regarde les commentaires sur le PlayStore ça fait peur mais je n’ai rarement expérimenté . Perso j’en suis très satisfait, au début on a tendance à regarder tout les détails mais au final on utilise que deux ou trois fonctions.
Pour l’installation, il faut d’abord s’assurer que ta chaudière est compatible ebus(pas trop vielle), si tu es un minimum bricoleur tu peux l’installer toi même, un chauffagiste ne ferra pas grand chose de plus.

Bonjour,
cela fait pas mal de tps que je ne suis pas venu ici mais j’ai tjrs mon jeedom avec MIGO et cela fonctionne très bien depuis 4ans.
Enfin juste un petit soucis depuis la fin de l’année, je n’ai pas de mis a jour de ma temperature ext.
Je m’explique la temperature ext affichée dans l’appli MIGO est de 5°C, celle de Jeedom affiche 13.
Pourtant, la communication entre les deux est bien fonctionnelle.
Quelqu’un aurait il ce type de soucis?

Bonjour
sujet similaire Pb maj info tuile du dash et HWB - #12 par limad44

Salut, merci de ta réponse mais le lien ne fonctionne pas.

C’est corrigé ! :v:

En effet, j’avais le meme soucis, resolu pour moi pour l’instant.

Bonjour @limad44

Je sais que le plugin que vous avez développé n’est pas compatible avec la dernière technologie MiPro MiLink, mais si jamais un jour vous souhaitez le développer, je suis vivement intéressée, prête à payer et prête à faire la béta testeur. La chaudière a été posée cet été, c’était la première que les techniciens posaient donc j’imagine que c’est tout récent.

L’appli est plutôt bien sur le téléphone, la cerise serait de réussir à domotiser cela via Jeedom.

Bonjour @Ludi
Vous avez essayé avec le plugin vaillant de @Mips ?

Hello @limad44 non je n’ai jamais essayé car ma chaudière est une Saunier Duval et l’appli tourne sur MiControl, je ne suis pas sure que la compatibilité soit ok.

Mips a peut être un avis là dessus?
Quand je regarde la docu du plugin, j’y retrouve pas mal de ressemblance (comme le MiGo) mais en terme de compatibilité je ne suis pas sure du tout.

Comme ma chaudière est très très récente au catalogue et la technologie associée surement elle aussi récente (le commercial a du appeler le fabricant pour ne pas se tromper dans le boitier connecté), je crains de devoir patienter un peu pour obtenir un plugin compatible :slight_smile:

Bonjour

Pour avoir explorer un peu cette appli « MiControl », je peux affirmer qu’il n’a rien avoir avec le Migo et que cet ensemble s’approche plus de son cousin vaillant multimatic.
Si vous avez la possibilité de m’envoyer une invitation via l’app micontrol, je pourrais jeter un œil mais sans promesse.
Le plugin de mips coute 4 ou 5€ ça vaut la peine d’essayer, pour infos ce genre d’appli est très fermé et il faut vraiment du temps pour en sortir quelque chose, autant dire que c’est pas demain qu’il y’aura un plugin spécifique.

Je me doute limad44 que c’est beaucoup de travail. Dommage qu’ils aient développé qqch de si éloigné.

Je vous envoie un mp. Je peux effectivement vous donner un accès via une adresse mail.

Bonjour,
Je ne parviens pas à utiliser le plugin migo. La création d’équipement ne se fait pas.
J’ai ouvert un topic mais aucune réponse.
Ici

Merci de votre aide