Plugin-MiFlora incompatible Jeedom v4

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de sortir le plugin Mi-Flora des plugins du Market v4 et ce pour plusieurs raisons.

  • Ce plugin n’est toujours pas fonctionnel en v4.0.38 et cela malgré une mise à jour stable hier lundi 3 février 2020 version 2.4 sachant que la dernière bêta date du 29 septembre 2019 version 3.3.24, bizarre cette incohérence de version non?

  • Ce plugin dans sa version bêta génère une erreur Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../core/js/plugin.ajax.js et dans sa version stable d’hier une erreur Class 'object' not found lors de son lancement et une erreur javascript à son installation http://192.168.1.54/3rdparty/jquery.ui/jquery-ui.min.js?md5=c15b1008dec3c8967ea657a7bb4baaec 11 TypeError: this._trackingInstances(...)[0] is undefined

  • Malgré une correction de foreach (object::all() as $object) { par foreach (jeeObject::all() as $object) { le plugin ne se lance toujours pas car l’erreur Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../core/js/plugin.ajax.js réapparait :frowning:

  • Pas de change log depuis le 20 Juin 2019 pour une version stable 3.1.7, encore une incohérence de version, dev Rjullien non inscrit sur community, je n’ai même pas essayé à nouveau sur un serveur Jeedom v3 car l’année dernière déjà il y avait beaucoup de problèmes de stabilité, de toute façon beaucoup de ceux qui comme moi ont des Mi-Flora les utilisent avec BLEA donc aucun intérêt de garder sur le Market ce plugin qui n’apporte rien par rapport à BLEA et qui en plus n’est pas compatible v4.

@Loic, @Alexandre possible de voir?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Avec en plus un sleep de 11minutes dans le cronHourly pour bien perturber les autres plugins.

public static function cronHourly()
    {

        //   decale de 8 minutes pour eviter les conflits de récupération

        log::add('MiFlora', 'debug', 'lance recuperation des RSSI antennes ');

        sleep (11*60);

        self::make_MiFlora_route();

     }

Le log après avoir modifié cronHourly dans core/class/plugin.class.php pour montrer le pb des plugins qui arrivent après:

[2020-05-12 20:00:11][ERROR] : Deb Exec cronHourly du plugin : MiFlora
[2020-05-12 20:11:12][ERROR] : Fin Exec cronHourly du plugin : MiFlora
[2020-05-12 20:11:12][ERROR] : Deb Exec cronHourly du plugin : Suivi CO2
[2020-05-12 20:12:13][ERROR] : Fin Exec cronHourly du plugin : Suivi CO2
[2020-05-12 20:12:13][ERROR] : Deb Exec cronHourly du plugin : wifilightV2
[2020-05-12 20:12:13][ERROR] : Fin Exec cronHourly du plugin : wifilightV2

Pour un lancement à 20h, le cronHourly du plugin SuiviCo2 démarre à 20h11 !

Hello @jpty

Oula tu ressort un vieux truc :wink:
De toute façon même en v3 il avait des soucis de perte des MiFlora au bout de 24/48 il ne les voyaient plus, j’ai fini par désactivé le plugin.

1 « J'aime »

Il est aussi désactivé chez moi.
Comme il y a eu récemment du ménage sur le market, je déterre ton post en espérant une prise en compte de ta requête.

Mes 2 Mi Flora ne sont pas fiables.

  • Grosse différence de luminosité, 3 degrés sur la temp quand les 2 sont cote à cote.
  • L’app Android est signalée avec une faille de sécurité.
  • Une mise à jour du firmware est proposée sur un des 2 pour mettre la même version que sur l’autre. Je l’ai déjà installée 3 ou 4 fois sans succès !!!

Oui je l’ai remarqué aussi.

Moi j’ai deux version aussi de firmware, un en 3.2.1 et l’autre en 3.1.9 mais ce dernier j’ai jamais réussi à le mettre à jour.

En plus j’ai remarqué aussi que les batterie passent les valeurs 100, 99, 98 et 0 direct :frowning: