Bonjour
j’utiilise « Localisation et trajet », bien activé
Bonjour
j’utiilise « Localisation et trajet », bien activé
De type manuel avec tout renseigné ou une dépendante de Google avec facturation?
Dans la requete pour recup du numéro INSEE, il n’y a pas de code postal
Oui, j’ai vu que le code poste n’était pas en claire mais je sais pas si c’est juste le log qui l’affiche comme ca
pour la localisation oui en effet, c’est avec l’API Google, c’est cela qui déconnerait ?
Bonjour,
Donc configuration imparfaite dans Localisation et trajet car j’utilise le même system et cela fonctionne
Pourquoi ne pas utiliser la configuration interne à Jeedom ?
ok, j’ai ca
Nom de l’équipement
Localisation Maison
Objet parent
Plugin Physique
Activer
Type de localisation/trajet
Ce type utilise les API Google pour récupérer les informations
Mode de configuration
Par Adresse
Adresse
1 Rue des Iris, 44680 Sainte-Pazanne, France
Oui surement. C’est vérifiable dans le plugin geoloc en cliquant sur le bouton Tester des différentes commandes.
Pourquoi demander à Google de calculer vos coordonnées GPS à partir de votre adresse ?
en effet, il y a un soucis, j’affiche pas l’équipement
je viens de le faire et il me dit : Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid ‹ q › parameter.
Essai de passé en beta sur le plugin voir si il n’y aurait pas une différence car sur le Jeedom que je maintiens (mazamet) le plugin est en beta
A moins d’avoir des coordonnées GPS mobile, utilisez le Mode de configuration Manuel dans geoloc
j’ai aucun plugin beta, mais c’est « localisation et trajet » qui pose soucis, pas « météo france »
faut que je comprenne pourquoi
je suis pas en location par postion gps mais avec l’adresse
ok, je test en manuel
J’ai vu la localisation par l’adresse
Et aussi:
OK c’est cotés « Localisation et trajet », il m’affiche la carte, avec la conf en manuel, merci
pour le moment, pas grand changement cotés « Météo france » mais le log est mieux, il remonte des infos
Hello
Sauf autre besoin en dehors de Météo France qui supposerait du reverse geocoding, comme les autres avis, je pense que c’est bien mieux de passer par la configuration Jeedom pour ce qui est du fixe (adresse domicile qui ne change jamais) ou au pire Manuel. Dans ce cas le plugin Geotrav est d’ailleurs non indispensable.
Pour ma part que ca soit avec la config Jeedom (domicile), une Localisation manuelle (autres lieux fixes ou je vais souvent) ou une localisation par coordonnées pour mobiles (sans activer la détermination d’adresse et ou le rafraichissement auto qui du coup appelleront nos amis Google qui ne fournissent plus rien), tout fonctionne dans le plugin Météo France.
Pour ce qui est des localisations liées à nos mobiles, je me suis affranchi de Google bien trop contraignant : sur modif de coordonnées je fais appel à « positionstack » qui me renvoie l’adresse et via des commandes « event » je mets à jour les infos de Geotrav. C’est ce qui me permet ensuite d’avoir l’ensemble des infos utiles à Météo France pour de l’itinérant et cela fonctionne super bien : merci le plugin Météo France.
@Nemeraud Je verrai d’ailleurs sous peu ce que çà donne non loin du « 44680 » en allant aux vacances de février vers le « 44640 »
Et pour les données pas toutes remontées de suite : en cron 5 c’est pluie et cron hourly c’est plus riche. A 13h ca devrait être mieux. Sinon modifier le code du cron 5 pour appeler les données du cron hourly et ensuite les enlever.
je viens de passer mes adresses fixes en manuel
je vais essayer d’optimiser ca, merci pour les infos
Nous on monte en Bretagne, bonnes vacances dans le 44
Re,
Voilà ce que ça donne avec les info que tu as donné en version beta du plugin après 2h qu’il ai tourné
Merci à tous, plugin de nouveau fonctionnel
question subsidiaire et hors sujet, puisque cette fois il concerne « vigilance météo », la partie météo plage est fonctionnelle ?
Re,
Alors j’ai pas la plage à Mazamet mais je viens de faire un test sur Biarritz j’ai pas l’impression que ça fonctionne encore
Ce qui semble encore fonctionner c’est les vigilances, la qualité de l’air mais sous réserve
Ok merci
Ça fait des mois que cela ne fonctionne plus bon c’est pas encore la saison pour le bain
pour ma part j’ai gardé vigilance météo pour la qualité de l’air + pollens + horaires de marée qui sont selon moi fonctionnels (attention cela utilise la localité de mémoire (sauf marées c’est un code fixe) donc elle doit être correctement renseignée ie pas que des coords GPS à jour)
Météo des plages dans le 78 ca m’est pas trop utile mais les marées quand je vais sur Nantes oui