Plugin Meteo France retour experience

Que veut tu dires par décalé ?

Dans le sens où la mise à jour était dispo ce matin sur jeedom, mais que le dernier commit date de 6/7jours coté github…

Ah ok. Je n’ai pas vu de maj de mon côté, sûrement demain matin du coup.

Je ne trouve pas la commande de conf SQL pour une v3 sur le forum. Quelqu’un a-t-il trouvé? Merci.

@Bison
tu dois sélectionner la database (chez moi elle s’appelle jeedom)
use jeedom;
modifier la colonne
ALTER TABLE cmd MODIFY COLUMN name varchar(127);
vérifie la modif de 45 à 127
show columns from cmd;

pense à faire un backup avant avec mysqldump et/ou backup jeedom

Merci pour le processus, mais c’est pour @tduf :wink:

Merci :slight_smile:

Bonjour à tous ceux qui oeuvrent sur ce plugin,

Une question, serait il possible d’avoir sur la partie « pluie dans l’heure » la graduation +10 min +20 min +30 min … comme sur le site de météo france?

Image 3

Encore merci pour ce super boulot bien utile!

4 « J'aime »

Bonjour,

Une petite question: est-il prévu de pouvoir visualiser ce plugin sous forme de widget depuis l’application mobile de Jeedom (comme Weather)?
Ou bien j’ai loupé quelque chose … :wink:

Merci d’avance

1 « J'aime »

bonjour à tous.
il m’est arrivé un gros soucis hier en installant le Plugin « Météo France » et en le désinstallant car « Internal Error 500 ».
Quand on le désinstalle, il ne supprime pas ses cron (voir moteur de tâches) . Je les ai donc supprimé manuellement.

j’ai ensuite redémarré mon jeedom et là: Jeedom cassé / plus aucune mise à jour des widgets, plus aucune cohérence .

nota : je viens de reproduire le même problème sur un jeedom virtuel. (installation/desinstallation, suppression du cron non supprimé, redémarrage)

j’ai été obligé de restaurer la sauvegarde du matin pour que tout rentre dans l’ordre

une ligne de log commune à quasiment tous les plugins :

[2020-12-10 17:29:03][ERROR] : Erreur sur scenario::check() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.scenario' doesn't exist  : SELECT `id`, `name`, `isActive`, `group`, `mode`, `schedule`, `scenarioElement`, `trigger`, `timeout`, `object_id`, `isVisible`, `display`, `order`, `description`, `configuration`, `type` 		FROM scenario 		WHERE `mode` != "provoke" 		AND `mode` != "" 		AND `schedule` != "" 		AND isActive=1

[2020-12-10 17:29:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name

log du plugin « meteo france » :

[2020-12-10 16:15:52][ERROR] : Eqlogic geoloc non configuré.
[2020-12-10 16:17:03][ERROR] : Erreur sur meteofrance::cronTrigger() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '229-Bulletin Ville - Pression atmosphérique de la' for key 'unique'  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert
[2020-12-10 16:20:12][ERROR] : Eqlogic geoloc non configuré.
[2020-12-10 16:21:03][ERROR] : Erreur sur meteofrance::cronTrigger() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '229-Bulletin Ville - Pression atmosphérique de la' for key 'unique'  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert
[2020-12-10 16:24:53][ERROR] : Eqlogic geoloc non configuré.
[2020-12-10 16:27:03][ERROR] : Erreur sur meteofrance::cronTrigger() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '230-Bulletin Ville - Pression atmosphérique de la' for key 'unique'  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

http error :

kill: (26425): No such process
[Thu Dec 10 16:34:00.851441 2020] [:error] [pid 16737] [client 192.168.0.1:36562] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function execCmd() on boolean in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php:588
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/ajax/object.ajax.php(177): meteofrance->toHtml('dashboard')
#1 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 588, referer: http://192.168.0.101/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=7
kill: (1674): No such process

log cron :

[2020-12-10 16:35:05][ERROR] : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée meteofrance::cronTrigger()

j’ai donc l’impression que le plugin casse la base MySQL

une idée ?

jeedom : 3.3.53
dernière version de meteofrance

Merci à vous

Hello,

Je confirme effectivement que la désinstallation plugin ne vire par les crons.
Par contre, pas de souci au redémarrage…Donc soit c’est en lien avec la version 3 jeedom, mais ça me semble pas lié au plugin directement.

cela l’a fait sur ma machine de prod en 3.3.53 et aussi sur ma machine virtuelle qui elle est en 4.0.61
Ce n’est donc pas du fait de la version de Jeedom

As tu renseigné les informations de ta ville, position GPS…?

ouais … Config coté jeedom compléte. Version 4.1.16 et pas de geoloc

donc en effet, ce que nous n’avons pas en commun c’est la version 4.1.16…à voir avec les autres membres qui ont une version stable et non en développement…

je précise que le problème survient après un redémarrage donc tant que l’on a pas redémarré, tout fonctionne… je dis ça pour les sauvegardes …

oui, j’ai bien redémarré, j’avais lu l’info plus haut

Salut
Je n y connais pas grand chose mais comment est ce possible que même desinstallé le cron tourne encore ? Et en quoi est ce gênant ? Merci

bonjour, la désinstallation du plugin ne supprime pas les crons probablement dû à un oubli du développeur.

du coup, les cron génèrent des erreurs (voir log cron)

ce n’est donc pas « propre »

Bonsoir
Je crois me souvenir que quand j’avais installé ce plugin au début j’avais l’erreur 500 , il faut attendre un peu qu’il ait recupéré toutes les données sur le site meteofrance… et 30 mn apres tout est OK
Je l’ai installé sur 3 RPI (4.0.61 et 4.1.16) sans probleme

Bonjour,

J’ai installé le plugin et j’ai des entrées dupliquées :
Erreur sur meteofrance::cronTrigger() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ 232-Bulletin Ville - Pression atmosphérique de la › for key ‹ unique › : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

avez vous corrigé ce souci ?

version Jeedom 3.3.54
J’ai tout juste installé le plugin c’est tout

Bonjour,

Je n’arrive pas à changer la couleur du fond, elle est toujours #19bc9c.
Dans mon design j’ai essayé sans succès à écraser la valeur :

<style type="text/css">
    .meteofrance {
     background-color:transparent; 
    }
</style>

Je suis en v3.3.53 et je voudrai mettre ce plug-in en transparent sur mon design.
Quelqu’un a réussi résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »