Plugin Meross et consommation totale

Bonjour!
Cherchant à comprendre d’où vient ma consommation électrique, j’ai investi dans des prises connectées et elles fonctionnent très bien sur mon Jeedom tournant sur Raspberry Pi 3.
Ayant changé l’échantillonnage à 60s, les 6 prises tournent sans problème depuis un mois sans décrocher.
En me penchant sur la consommation de mon frigo, je constate en utilisant le groupement « somme par semaine » que, sur la seule semaine du 26 juillet au 2 août, il a consommé… 100kWh.
N’ayant aucune idée de ce que cela représente, je lis sur Internet qu’une consommation typique de frigo est comprise entre 250 et 400 kWh - par AN.
En regardant sur l’application Meross, je vois que depuis un mois, cette même prise n’a relevé qu’une consommation de 31.9kWh, ce qui est nettement plus en phase avec les chiffres que j’ai trouvés sur Internet.
En cherchant sur ce forum, j’ai compris que la consommation est en fait remise à 0 à minuit (ce qui est effectivement ce que j’observe), mais du coup, quel est l’astuce pour avoir, sur Jeedom, une consommation totale « juste »?
Merci de votre aide !

plugin suivi conso :wink:

Merci de ta réponse.
Donc, en gros, les informations affichées en l’état ne sont pas exploitables sans un autre plugin payant? Je ne cherche pas à savoir combien ça me coûte, juste à avoir une bête somme qui concorde avec ce que me dit l’appli de la prise connectée.

1 « J'aime »

Bonjour,
il te faut lancer tout les soir à 23h59 un scenario qui ajoute la valeur a une variable …
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.