Plugin Mercedes Me - Erreur 401

Bonjour,

J’ai installé le plugin Mercedes Me de puis un certain temps… Ca fonctionnait avant de temps en temps une erreur 401 mais depuis environ 1 semaine j’ai systématiquement cette erreur à chaque requête.

Une idée?

Merci d’avance

As tu au moins verifie que leur site est dispo. Car le plugin se connecte bien a un service distant.

Dc si ce dernier est hs comme on est pas a Lourdes y a pas de miracle

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet vérifie l’état du service cloud.
Vérifie aussi que ton jeton est toujours en cours dans la configuration du plug-in sinon il faut que tu le renouvelle. Normalement c’est fait de façon automatique mais parfois le cloud Mercedes bloque est empêche le refresh du token

Leur site est bien vert.

Que veux-tu dire mon jeton est bien en cours dans la configuration du plugin?

J’ai forcé le refresh mais ca ne donne rien.

Dans les logs:
[2021-01-22 13:13:13][ERROR] : getToken::ERROR - HTTP400 - The given refresh token is not valid or was already used. Please force new connexion to Cloud Mercedes in plugin page.
[2021-01-22 13:13:14][ERROR] : getInfos::vehiclestatus::Response Error with code 401 and reason : Invalid or missing authorization/API
[2021-01-22 13:13:14][ERROR] : getInfos::vehiclelockstatus::Response Error with code 401 and reason : Invalid or missing authorization/API
[2021-01-22 13:13:14][ERROR] : getInfos::fuelstatus::Response Error with code 401 and reason : Invalid or missing authorization/API

La date de fin de jeton indiquait dans la configuration du plugin c’est quoi ?

Je vois 15.01.2021… Donc expiré. J’ai fait un refresh mais ça ne change rien. Par contre j’ai une message me disant que je dois avoir un accès externe si refais la connection avec Mercedes . J’utilise le DNS jeedom.

Il faut te connecter a ton Jeedom par le DNS Jeedom et ensuite aller dans la configuration du plugin et refaire la connexion.
C’est pas un refresh qu’il faut faire, le refresh c’est pour forcer un refresh du token. La il te faut un nouveau token.

Ah oui! J’avais zappé… Du coup je n’ai plus ces erreurs mais un gateway timout… Et au bout d’un certain temps ça a refonctionné :slight_smile:

Merci!

Tu as pas eu de chance, le Cloud semble avoir eu un souci quand tu as refait la connection.
Il est moyennement stable leur Cloud.

Pense à passer le sujet en résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.