Plugin MCZRemote ne communique pas

Salut à tous !

Voila suite à l’installation du plugin MCZRemote et à la création des commande dans jMQTT, rien ne communique, je n’ai aucun retour d’info.

Le log de MCZRemote reste désespérément vide…

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

voici ce que j’ai sur le Dashboard:

Hello,
Dans IP du serveur c’est l’IP de ton jeedom si tu as le broker en local.

Bonsoir,

Enlève les : de ton adresse Device MAC.
Ne publie pas les infos Device Serial et Device MAC sur un forum. N’importe qui peut prendre le contrôle de ton poêle. Efface celles déjà publiées. Je ne parviens pas a m’y connecter avec tes infos.

Quel modèle de poêle as tu ?
Quelle app utilises tu pour t’y connecter avec ton smartphone: « MCZ Maestro » ou « Maestro MCZ » ?
Attention, le plugin n’est pas compatible avec ton poêle si tu utilises l’application « Maestro MCZ ». C’est indiqué dans la documentation.

J’ai un ego air 8

J’ai regardé le catalogue de MCZ. Ton poêle, si je ne me trompe pas, supporte Maestro+.
Ce mode de connexion n’est pas supporté par le plugin MCZ Remote.

Pour ton info, MCZ a modifié le mode de connexion de ses nouveaux poêles. Ils sont passés du protocole Maestro au Maestro+.
Le protocole Maestro+ nécessite une authentification utilisateur/mot de passe tandis que le Maestro utilise uniquement la Device MAC et la Device Serial.

Ok :pensive:.

Tu pense qu’un plugin basé sur le tiens pour les maestro+ est jouable ?

Bonjour,

Mon plugin est une présentation de modules python réalisés par d’autres internautes.
Ce module a été réalisé par rétro ingénierie. MCZ ne fournissant aucune API ou aide.
Je suppose que pour les nouveaux poêles on se trouve dans le même cas.

Si tu trouves une API ou des infos pour l’interfacer, il peut être possible de développer un plugin.

Désolé pour mon ignorance. Mais c’est quoi une API ?

https://www.google.com/search?q=API

J’ai trouvé ça sur la partie Home assistant :

Visiblement c’est pour Maestro+ :grin: