Plugin MailListener statut du deamon en NOK

Bonjour à tous,

Je teste le plugin mail listener pour pouvoir faire des scénarios lors de la réception de notification de mon alarme Vérisure car on ne peut pas le faire avec le plugin Alarme Vérisure. Mais lorsque je teste le deamon se met en Statut NOK et je ne comprends pas d’où cela peut venir.

Comme configuration de mon équipement j’ai mis:
Adresse serveur IMAP : imap.gmail.com
Port serveur IMAP : 993
Compte Mail : mon adresse mail avec @gmail.com à la fin
Mot de Passe : mon MDP

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Vous avez fait ce qu’ il faut, sur votre compte Gmail, pour autoriser les applications tiers ?

Oui j’ai bien activer le protocole imap mais je ne sais pas si il y a autre chose à faire

C’est bon j’ai réussi je n’avais pas autoriser les applications moins autoriser et c’est ça qui me bloquait.

Bonjour,
Je dois être une bille mais je n’arrive pas à trouver comment autoriser MailListener (ou Jeedom) dans mon compte gmail.com.


Comment ajouter une application Tierce ?
Peux tu m’orienter ? Merci d’avance

Il faut aller sur la page administration de compte gmail dans l’onglet sécurité et autoriser les applications moins sécurisées

Merci, j’ai compris d’où venait le problème pour passer le demon en OK.
Il y a quelques temps, incité par les alertes de sécurité Google, j’avais activé la validation en 2 étapes. Ceci fait disparaitre le Paramètre « Autoriser les applications moins sécurisées ».
Il m’a donc fallut désactiver l’option de validation en 2 étapes…
En espérant que cette option ne me soit pas indispensable pour d’autres applications ou plugin…
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.