Plugin Mail Ne fonctionne plus avec la maj 4.1.19?

Bonjour,
Mon plugin Mail fonctionnait avant la maj de Jeedom.
Enfin je pense :thinking:
Et maintenant le clic sur « test » fait partir un courriel que je ne reçois jamais.
J’ai changé de smtp / compte : de orange qui était ok « avant » j’ai essayé Gmail, mais là faut autoriser dans ses paramètres google / gmail des actions « moins sécurisées »,… et ça n’arrive pas non plus !
Si qqun a une idée ou une expérience sur la chose…
Merci !
JB

Bonsoir,

Alors faut être sûr car chercher à résoudre un souci que l’on est pas certain que ça fonctionnait avant devient compliquer :wink:

Merci aussi de corriger votre tag

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oui, le plugin mail fonctionnait « avant ».
Dans un scénario détection de coupure de courant.
Mais comme il n’y a pas de coupure de courant tous les matins, je regarde de temps en temps si tout est ok.
Et pas là…
JB

Hello,

A priori ça fonctionne tjs en 4.1.20 ( je n’ai pas noté de soucis le temps que je sois en 4.1.19 à priori)

attends d’autres avis

Bonsoir,
Aucun souci en 4.1.19 pour moi par gmail.

Suite,
Y a t’il un moyen (log) d’en savoir plus ?
Copie d’écran : image
JB

Bonjour,

Le log du plugin devrait te renseigner si tu le passes en Debug et que tu déclenches un envoi (quitte à faire un scénario qui ne fait que ça et le déclencher manuellement).

Bonmatin ensoleillé,
Bon, en mode débug, pas plus d’info qu’en mode « default ».
Pour avancer : après redémarrage de jeedom j’ai reçu 2 messages (correspondant bien aux 2 seuls scénarios avec mail), m’indiquant que le courant était revenu. (là encore, c’est normal)
Et je voudrais bien comprendre comment ils sont partis, eux, alors qu’en mode test rien n’arrive…
L’informatique est mystérieuse…
JB

Suite…
Avec un compte chez free qui trainait dans un coin, tout est ok…
Bilan :
gmail : c’est la galère (il faut « moins sécuriser son compte » c’est ici pour les curieux
orange : je ne sais pas où ça part ! mais déjà de très gros pb avec framalistes.org, alors…
JB

Bonsoir,

Jamais eu le moindre pb avec le smtp d’Orange, que ce soit en 4.1.19 ou 4.1.20.

(Jeedom m’envoie au moins 2 ou 3 emails d’alerte par jour, donc je suis sur que ça fonctionne chez moi :wink: )

Cdlt,
Philippe