Plugin M5PAPER ESP32 de M5Stack (Dashboard domotique ePaper tactile ou IoT)

Bonjour,
J’ai seulement regardé les infos concernant ce produit et quelques vidéos et ça a l’air d’être un bon complément en tant que télécommande pour la domotique ou même simplement pour afficher la météo, des choses comme ça pour éviter d’avoir une tablette.

Un article en FR sur ce produit :
Nouveau M5PAPER ESP32 de M5Stack. Dashboard domotique ePaper tactile ou IoT • Domotique et objets connectés à faire soi-même (projetsdiy.fr)

Et une vidéo en vitesse normale pour montrer la réactivité de l’écran e-ink :
M5Paper: A fully programmable and portable Touch EINK Device - YouTube

Il manque un sur-boitier façon gomme pour une prise en main confortable qui lui donnerait en plus un aspect de produit fini mais déjà en l’état ça a l’air excellent.

2 « J'aime »

Pour info :
GitHub - cyrilpawelko/m5panel: m5paper panel for OpenHAB

Super intéressant! Si un plugin arrive je fonce directe pour un faire un centre de contrôle facile d’utilisation pour que tout le monde puisse régler le chauffage et aures.
Je trouve ça tellement plus cohérent d’avoir pour ce genre d’usage un écran eink discret, sans fioritures, qu’un lcd consommateur et dont la présence est trop marquée.
La technologie qui fait oublier sa présence, c’est pour moi le must!

3 « J'aime »

Bonjour bonjour !
Je viens de tomber sur ce topic et, un an après, j’ai lancé quelques recherches sur Google avec… peut de résultat.
Soit je ne mets pas les bons mots clefs, soit il n’est même pas possible d’afficher une page web avec cet écran sans être un connaisseur en codage ?
J’imaginais une « simple » Vue Jeedom affichée en permanence avec températures de mes pièces et… flop.

Vous avez vus quelques chose d’intéressant vous ?

Hello.

J’ai fait un design pour afficher un graphique qui récupère les valeurs en historique. En exemple : le plugin Chauffeeau et la températjre de la sonde à l’interieur du chauffeau.

Le code est sur github GitHub - Flobul/m5Paper-Jeedom-Chauffeau

Le seul problème, c’est l’autonomie de na batterie. Mon code bouffe trop, bien qu’il effavce uniquement la partie grzphique et réécrit les points toutes les 10 minutes, ca tient pas une journée.

Il y a des tutos pour utiliser m5flow et blocky.
Si c’est pour faire des simples boutons avec url d’une action de jeedom derrière, c’est très simple.

1 « J'aime »