Bonjour,
box luna,
depuis l’installation de la version 4.4.8.1 et de la dernière version luna beta le menu lte a disparu et dans le menu wifi disparition du wifi2.
Un de vous a t-il le même problème et est il solutionné.
Merci pour vos réponses.
jfj
Salut
Honnêtement, le mieux est ici de faire un ticket jeedom.
Tcho
Antoine
Nous avons poussée une bêta en fin d’après midi
Nouvelle détection du module Lte qui se fait à update/install du Plugin et qui détermine une config pour afficher ou non l onglet LTE si la box est effectivement dans ce cas la
Suite a différents soucis remontés sur la gestion des wifis,nous avons pour le moment supprimé ce qui correspond au wifi2,pour n’en garder qu’un.
Nous continuons de fixer/optimiser le Plugin
Bonjour,
je suis passé du plugin stable a beta, car la bascule lte ne se faisait pas mais surtout parce que la connexion LTE ne tenait pas. au début j’etais content le nouveau menu lte fonctionné mieux en beta, et je voyais bien mes deux connexion dans l’onglet général, j’ai meme fait un test de coupure ethernet hier qui etait concluant car la box a basculé sur la 4g, par contre aujourd’hui j’ai vu que l’onglet LTE a completement disparu du plugin, alors je supprimé re installé le plugin reinstallé les dependance etc mais depuis immpossible de ravoir le menu LTE en plugin Beta…
Sur la beta, dans l’onglet General , vs avez un bouton Relancer la configuration du plugin
Pourriez vous cliquer dessus
je l’ai fait tourne en rond et j’ai le popup reconfiguration en cours qui ne fait que s’afficher et disparaitre. quand j’ai ouvert un nouvelle onglet sur le plugin sur luna je pensais voir d’autre onglet en plus apparaitre mais rien. du coup, cela ne fait aucun effet…
après 5 minutes de reconfiguration cela a rendu la main, mais toujours idem dans le plugin plus de LTE :
reinstaller les dependance ne change rien non plus…
quand je supprime le plugin et que je le reinstalle direct en beta, j’ai bien ces notifications pourtnat :
mais dnas le plugin toujours pas d’onglet LTE…
Bonjour @Sekiro,
Mes installations basé sur le système de bascule 4G Luna n’est pas au rendez-vous, sachant que mes clients commence à être insatisfait de la promesse que je leur ai garantie basé sur la communication marketing de cette box, je suis en train de faire un proto DIY d’un avec connexion 4 de secours avec network manager, la bascule 4G fonctionne, cependant je ne sais pas comment relancer le service DNS de jeedom en ligne de commande ou api :
afin de prendre en compte la bascule 4g et de communiquer la nouvelle ip à jeedom dans ma routine.
Merci d’avance de ton aide.
Bonjour
Pourrais tu envoyer un MP a @Hotfirenet pour re expliquer le souci ainsi que ton dernier message
Merci
Bonjour @Sekiro,
j’ai finalement réussi à faire marcher le plugin luna en mettant un dongle 4g, plutot que la 4g interne qui ne fonctionne plus (plus detecté par le plugin luna) enfin la bascule 4g ne fonctionne pas en stable, mais des fois fonctionne en debug, j’ai finalement entrepris de désactiver le plugin luna, et de moi meme gerer la bascule 4 en mettant en crontab le script suivant, et ca marche beaucoup mieux :
#!/bin/bash
# Adresse IP pour tester la connectivité
TEST_IP="8.8.8.8"
# Carte Réseau
DEV_ETH="enp2s0"
DEV_GSM="wwan0"
GSM_INTERFACE="JeedomLTE" # Nom de la connexion 4G dans nmcli
# Fonction pour récupérer la passerelle de la 4G via nmcli
get_gsm_gateway() {
#nmcli connection show "$GSM_INTERFACE" | grep "ipv4.gateway" | awk '{print $2}'
nmcli -g IP4.GATEWAY connection show "$GSM_INTERFACE" | head -n 1
}
# Vérification de la connectivité via l'Ethernet
if ping -I $DEV_ETH -c 1 $TEST_IP &> /dev/null
then
echo "Connexion Ethernet active."
# Récupérer la passerelle 4G avant de modifier les routes
GSM_GATEWAY=$(get_gsm_gateway)
if [ -n "$GSM_GATEWAY" ]; then
echo "Passerelle 4G récupérée : $GSM_GATEWAY"
# Vérifier les métriques actuelles
ETH_METRIC=$(ip route show | grep "default via" | grep "$DEV_ETH" | awk '{print $NF}')
if [ "$ETH_METRIC" != "100" ]; then
echo "Mise à jour des métriques pour l'Ethernet..."
sudo ip route change default via 192.168.1.1 dev $DEV_ETH proto static metric 100
sudo ip route change default via $GSM_GATEWAY dev $DEV_GSM proto dhcp metric 200
else
echo "Les métriques sont déjà correctes pour Ethernet."
fi
else
echo "Impossible de récupérer la passerelle 4G."
fi
else
echo "Connexion Ethernet KO, bascule sur la 4G."
# Vérifier les métriques actuelles
GSM_METRIC=$(ip route show | grep "default via" | grep "$DEV_GSM" | awk '{print $NF}')
if [ "$GSM_METRIC" != "100" ]; then
echo "Mise à jour des métriques pour la 4G..."
# Récupérer la passerelle 4G avant de la modifier
GSM_GATEWAY=$(get_gsm_gateway)
if [ -n "$GSM_GATEWAY" ]; then
sudo ip route change default via $GSM_GATEWAY dev $DEV_GSM proto dhcp metric 100
sudo ip route change default via 192.168.1.1 dev $DEV_ETH proto static metric 200
else
echo "Impossible de récupérer la passerelle 4G."
fi
else
echo "Les métriques sont déjà correctes pour la 4G."
fi
fi
pour ceux intéressé en crontab j’ai mis :
#m h dom mon dow command
* * * * * /var/www/html/plugins/script/data/basculer_connexion.sh > /var/www/html/plugins/script/data/bascule.log 2>&1