Plugin Loranode : difficulté de mise en oeuvre

Bonjour,
je débute avec Jeedom et je n’arrive pas à faire fonctionner ce plugin avec mes balances qui émettent toutes les 5 minutes sur LORA Stack V3 sans attendre de réponse :

J’ai à priori suivi toutes les indications pour créer mon équipement dans Jeedom (lora1-new est mon « app-ID » et box1-dev est mon « End Device ID » :

Et il ne se passe rien dans la fenêtre Commandes alors qu’elles devraient être créées automatiquement.
Je suis étonné qu’il ne faille pas fournir des clés ou des identifiants pour accéder aux informations.

Je suis preneur de tout conseil éclairé .
Mes abeilles vous remercient par avance.
Paul

Hello,
tu as bien créé tout ce qu’il faut dans TTN ?
met le plugin en debug aussi et regardes si tu as des logs

  • mon device fonctionne bien et continue de bien fonctionner. Il était créé avant que j’utilise Jeedom. Y-a-til qquechose de particulier spécifique à Jeedom ? Vous pouvez tester vous-même :
    App ID : lora-1-new ( je suis maintenant en V3)
    Dev ID : box1-dev

  • j’ai mis en debug :


    et rien de nouveau depuis

Merci

Tu as fais cela dans la console ttn : Plugins Jeedom LoRaNode (The Things Network) – Pasteck, le passe technique
??

Sur les copies d’écran que tu m’as envoyé dans l’autre sujet, tu n’as pas mis la clé API. Tu n’as pas tout renseigné il me semble ?

Tu peux envoyer les copies d’écran de ce que tu as paramétré dans TTN déjà stp

Bonsoir MCGreen :
voilà l’écran avec l’application et le device en bas :

un message qui est arrivé pendant que je t’écris :

En effet je n’ai pas renseigné de clé API ni fait la suite du Tuto car comme je l’ai mentionné je n’ai rien besoin d’envoyer de Jeedom vers TTN et qu’il est clairement indiqué dans la doc que ce n’est pas utile de la renseigner dans ce cas :


sauf erreur d’interprétation de ma part .

Je n’ai aucun problème pour le faire si en fait je n’ai pas compris.

Merci pour ton aide

Bonjour,
ce matin , j’ai complété les information API :

et il y a du progrès dans le log :
loranode.txt (4,1 Ko)

On peut y trouver mes données décodées :grinning: mais les commandes ne sont pas créées …
Des progrès !
je vais essayer de comprendre le message du Log mais déjà il faudrait modifier un peu le tuto et le plugin car il semblerait important de renseigner le champ API même pour les données arrivant sur Jeedom et pas uniquement envoyées de Jeedom.

A suivre

Il faut être patient , tout a fini par arriver :grinning: :grinning: :grinning: :grinning: :grinning: :

Conclusion : il faut absolument remplir les champs concernant l’API , ce n’est pas optionnel .
Le plugin fonctionne très bien, seule la doc est à reprendre .
Super plugin, 5 stars !
Merci

Ha super !
Bonne utilisation :slight_smile:
Merci pour ton soutient

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.