Plugin Livebox : multiples erreurs dans les logs

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin Livebox depuis quelques temps déjà et je commence à avoir pas mal d’erreurs présentes dans les logs et dans les notifications sur ce plugin.

Tout à l’air de bien fonctionner mais j’aimerais me débarrasser de toutes ces erreurs qui, je pense, surcharge mon installation.

Logs cron_execution

PHP Notice:  Undefined variable: tabstyle in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 1164
PHP Notice:  Undefined index: IPAddressSource in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 1198

L’erreur sur la ligne 1164 intervient toute les 12 erreurs de la ligne 1198

Logs http.error

[Tue Dec 10 15:16:28.784079 2019] [:error] [pid 24499] [client XX.XXX.XXX.XXX:XXXXX] PHP Notice:  Undefined index: IPAddressSource in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 1198, referer: https://adresse externe perso /index.php?v=d&m=livebox&p=livebox&id=104&saveSuccessFull=1

Quelqu’un saurait déchiffrer tout ça et me dire d’ou peut venir mon problèmes ?
Avec mes faibles connaissances je dirais que cela viens de la partie téléphonie (je n’ai ni téléphone ni box tv orange de branché sur mon réseau).

Je n’ai pas trouvé comment supprimer les commandes relatives à la TV + Téléphone sur le plugin.

Merci d’avance

Bonjour,
as-tu fait la mise à jour avec la version publiée hier après que j’ai repris le plugin ?
Pour l’erreur tabstyle, c’est ma faute je publie une version corrigée sous peu.
Je regarde aussi le problème avec IPAddressSource
Si les commandes relatives à la TV et au téléphone ne te concernent pas, il suffit de décocher la case « Afficher » sur la ligne de ces commandes dans l’onglet Commandes de ton équipement Livebox. Bien sûr on peux objecter que même si ces commandes ne sont pas affichées elles continuent à exister et donc surchargent un peu les requêtes à la box et la base de données mais je pense sincèrement que c’est négligeable.

Pour ton problème avec IPAddressSource, il faudrait que je vois tes log en debug car je ne comprends pas pourquoi tu as un équipement qui n’a pas cette étiquette présente, cela ne m’est jamais arrivé.
Je n’ai pas besoin de tout, juste de la ligne qui commence par content juste après la ligne

devicelist => param {"service":"Devices", "method":"get", "parameters": {}}

Si tu as peur qu’elle contienne des infos sur tes équipements et que tu ne veux pas la mettre sur le forum, tu peux me l’envoyer en message direct

En y réfléchissant si de nombreux utilisateurs de Livebox ne se servent pas de la télévision et du téléphone fice (là il doit y avoir pas mal de monde), cela vaudrait peut-être le coup que j’ajoute des cases à cocher (et à décocher !) dans la configuration de l’équipement pour ces fonctionnalités.
Pour la petite histoire je ne me sert ni de la télévision (j’ai Molotov sur mon Apple TV), ni du Wifi (j’ai des points d’accès Ubiquiti Unifi), ni du téléphone fixe !

Merci de ton retour rapide.

J’utilise la version 2019-12-09 17:00:09

J’ai bien décoché le « afficher » des commandes qui ne me servent pas.

Je t’ai fais suivre par MP la ligne en question; obligé de te l’envoyer en 2 MP car je dépasse les 32 000 caractères …

J’ai analysé tes logs et j’ai fait une modif qui je pense devrait corriger le problème.

J’ai bien installé la dernière MAJ et effectivement je n’ai plus aucunes erreurs dans les logs.

Merci pour ta rapidité d’intervention :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.