Plugin - liste "Ajouter ce widget" / filtre

Bonjour,

Cette application étant tellement pratique que le nombre de widget créée augmente au fils des nouveaux usages :slight_smile:

Du coup pour insérer un nouveau widget dans la configuration d’un mobile via :
Plugin > Personalisation du mobile > Widgets > + Ajouter ce widget
On se retrouve avec une mega liste dans le menu Widget, pas forcement ordonnée par ordre alphabétique ni id de création, certainement un autre critère que je n’ai pas détecté.

Il y a bien le menu juste au dessus Type de Widget qui permet de choisir une catégorie mais cela ne filtre pas pour autant le menu Widget, ce qui est bien dommage. Serait il possible de restreindre la liste du menu Widget en fonction du type de widget sélectionné juste avant ?
En ajoutant en plus dans le Type de Widget l’option « Widget non utilisé sur ce téléphone » cela serait encore plus pratique :slight_smile:

PS je suis en version stable 2021-04-20 14h58:55 / v0.20.0
Ne vous fâchez pas et acceptez mes escuces si c’est déjà dispo dans une version beta plus récente :wink:

l’ordre est fait (comme sur la page principale) par pièce puis par nom

ah si si !
tout d’abord Type de Widget ne propose que les types que tu as déjà créé (et non pas toute la liste)
puis après avoir sélectionné un type, la liste des widget est mis à jour pour n’afficher que les widgets correspondant !

c’est une option qui est dispo depuis la mise en place de cette nouvelle facon de créer/choisir un widget (0.18 ?) donc rien de nouveau, et personne n’a jamais remonté ce soucis :slight_smile: et pourtant ya un paquet de testeurs sur les beta :slight_smile: :slight_smile:

on pourrait (peut etre !) imaginer une case à cocher pour ajouter ce filtre aussi … je vais y réfléchir :slight_smile:

Au début je n’avais pas compris le tri non plus. Le nom de la pièce étant écrit après le nom du widget. S’il y a une amélioration à porter ce serait sûrement d’ajouter en menu de tri les pièces comme pour le type de widget. Simplement pour aérer un peu la recherche.

J’ai 184 widgets et effectivement faut fouiller mais c’est plus le nombre qui veut ça

Je suis pas fan non plus de l’affichage des widgets au moment de l’ajouter à une page, j’aurais plus vu un bête affichage par ordre alphabétique donc je cherche aussi :wink:.

Ça c’est malin en effet, pour le coup il deviendrait très rapide de retrouver ce que l’on veut ajouter sans même filtrer par type de widget ! Je vote pour :smiley:

évidemment … vous votez jamais pour les trucs les plus simple ! :sweat_smile:

@Bison, @Ced972, @F_yann

bon j’ai fait un truc pour le plus grand nombre !

vous pourrez choisir :

  • le trie par défaut sur la page principale du plugin et sur l’assistant
  • filtrer sur une pièce (dans l’assistant)
  • afficher ou non les widgets déjà présents sur l’équipement (dans l’assistant)

C’est qu’il est fort le mec…

Excellent, même pas 2h pour un truc pas simple multiplié par 3 :grin::+1:

Merci pour ces évolutions c’est top.
Bon il n,'y a que le fitre qui ne marche pas chez mois depuis la v0.16 ou v0.17 lorsque je me suis lancé.
Un souci peut-être avec mon navigateur web (safaris) ou mon install :slight_smile:

Testes sur chrome pour verifier :wink:

Ces filtres ne sont arrivés qu en 0.18.0 ! Donc normal si ca ne fonctionnait pas avant :crazy_face:

Je n ai même pas eu le temps de voter qu’il a déjà imaginé le truc :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.