Plugin Linky - Lien Jeedom-ENEDIS

Bonjour à tous

Pour permettre la récupération des données d’un compte Linky avec la nouvelle version du Pluging Linky officiel, il est indiquer sur la documentation de cliquer sur le bouton Lier Enedis avec Jeedom sur la page de l’équipement.
J’ai regardé la page de l’équipement dans le pluging Jeedom, il y a la possibilité de renseigner les identifiants mais je ne trouve pas de bouton. Sur le site ENEDIS il est indiqué qu’il faut s’adresser au fournisseur de service donc Jeedom.
Pourriez-vous m’aider ?

La doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/enedis/

Merci à tous

Tu est sur quel version
(tu a juste a renseigner le pdl)
le bouton vert ouvre une fenêtre (att aux blockeur de pub)
qui avec les identifiants ton compte market jeedom te permet de valider)

Je viens de trouver (merci), le bouton n’est présent que sur la version Beta pour le moment.
Il faut également savoir qu’il ne faut pas être connecté sur le compte ENDIS au moment de réaliser la procédure de lien avec ENDIS car le SSO plante.

Parfait solutionne le post alors !
Bonne soirée

Salut,

Alors la stable du nouveau #plugin-enedis est disponible depuis ce midi et il est tout a fait possible d’être connecté au site Enedis lors de l’affiliation. D’ailleurs après la connexion au Market Jeedom il faut se connecter à son compte Enedis. Si l’utilisateur est déjà connecté dans un autre onglet cette étape est logiquement passée pour arriver directement à la demande de consentement.

D’ou ma question …

Hello
super, mise à jour effectuée et données récupérées.
merci :wink:

A ce stade je n’ai réussi à mettre en place que la version Beta.

Réglage système centre des mises à jours … vérifier les mises à jours

Hello,

Super MERCI pour le nouveau plugin ENEDIS… très attendu… il marche nikel !

@+

Bonsoir,

je viens de mettre à jour le plug-in et j’ai un gros problème sur mon JEEDOM : erreur 500
Que faire pour régler celà ?

Je suis en V4.1.18

Bonsoir @doryphore,
tu as supprimé les anciennes commandes puis cliquer sur sauvegarde ?

Non, j’ai directement mis a jour le plugin depuis le centre de mise a jour

Je viens de restaurer mon jeedom, mais j’ai perdu toutes mes modifs d’aujourd’hui, et je n’ai pas sauvegardé avant la mise a jour du plugin
C’est vraiment le point faible de jeedom, un simple plugin peut compromettre toute le système, enfin c’est pas la 1ere fois que ça se produit
La règle : attendre au moins 1 mois avant de faire la moindre mise a jour

…ou plus souvent l’utilisateur lui-même !

Le plugin fonctionne parfaitement par contre comme indiqué dans la documentation il faut supprimer les équipements existants d’abord. De plus un autre sujet explique comment retomber sur ses pattes dans ton cas. Aucun besoin de restauration.

1 « J'aime »

Bonsoir,
De mon coté, ça passe bien le market jeedom et puis…

Vide le cache de ton navigateur

ou essai dans une fenetre privé hors jeedom

Pourtant Jeedom permet de faire une sauvegarde a n’importe quel moment, c’est plutôt bien foutu :wink:

La règle avant tout mise a jour de quelque chose en bêta, faire une sauvegarde…

1 « J'aime »

C’est parfait ! Tout est bon
Merci pour l’info, je n’aurais pas pensé à ceci…
Bonne soirée

Bonjour
Le bouton renvoie sur le site particulier Enedis. Comment faire pour être envoyé sur le compte pro?
Merci!

Ce n’est pas nécessaire …
Les compte pro son révoqué un a un si tu ne justifie pas d’être un pro chez ENEDIS