Plugin Lifx... officiel... vraiment?

Comment ce plugin peut-il être taggué comme « officiel » étant donné son non fonctionnement total ???

Ca fait un moment que je l’ai acheté (ok « que » 2 euro mais c’est tout de même trop cher quand ça ne fonctionne pas du tout !) et que je me bats avec (j’ai même tenté de regarder le code) mais sans succès…

S’il est vraiment officiel, ça veut dire que la team Jeedom est derrière ? …parce que le plugin n’a pas bougé depuis 2020…

Bref : help please :pray:

Bonjour,

Oui un plugin officiel est un plugin développé et maintenu par l’équipe Jeedom.

Quel est votre problème?

  • capture page santé jeedom
  • capture de la config du plugin
  • capture d’un écran d’erreur s’il y en a un
  • log du plugin + log http.error si erreur 500

Bonjour et merci pour la réponse rapide :+1:

Voici les éléments demandés :





Aucune erreur.

Process suivi :

  • Suppression du plugin
  • Resintallation du plugin (y compris la nouvelle version postée hier apparemment…) depuis le market
  • Activation du plugin
  • MAJ des dépendances du plugin
  • Passage des logs en debug (just in case…)
  • Relancement du daemon
  • Clic sur bouton « Scanner » (validation sur Ok) => ça « mouline 2 ou 3s », ça refresh l’écran… mais rien d’affiché et rien dans les logs…même pas la trace du lancement de « Scanner », ce qui me parait un peu étrange vu que je me suis mis exprès en mode Debug…

Voilà
Vincent

P.S : j’ai 2 Lifx A60 (clean)

Donc si je comprend bien le problème est que le plugin ne semble pas détecter vos ampoules et qu’aucune erreur ou aucun message particulier ne donne une info sur ce qu’il faut faire ou sur la cause du problème?

C’est exactement ça…

Dans la version beta qui sera dispo demain, j’ai rafraichi un peu la présentation pour être plus aligné avec jeedom v4 (c’est pas fini) et j’ai ajouté du log
Vous devriez au minimum avoir un retour de ce qui se passe dans le log après avoir lancé un scan.

Je ne peux pas tester moi-même n’ayant pas ce matos

Parfait, je veux bien être beta testeur, no pb :wink:

À demain alors…

Et encore merci pour la réactivité, c’est très appréciable :+1::+1::+1:

Je viens d’installer la nouvelle beta, mis a jour les dépendances et voilà ce que donnent les logs :

log lifx :

log http.error : vide (enfin rien sur la « période » quoi…)

:smiling_face_with_tear:

Voila, maintenant on sait: il n’y a pas d’erreur mais il ne trouve rien

=> Vérifiez que vos ampoules sont bien connectées sur le même réseau que jeedom, que le broadcast est permis sur votre réseau etc
moi je ne sais rien faire de plus.

Vous avez aussi la possibilité de faire un ticket au support puisque c’est un plugin payant.